Témoignages vie privée / vie pro

Concilier vie privée/vie professionnelle : témoignage de Sandrine



Pour enrichir les témoignages de femmes sur la question de la conciliation vie privée / vie professionnelle, voici aujourd’hui celui de Sandrine. Merci à elle !

Quel est votre travail ?
Créatrice d’une
boutique en ligne de modèles et fournitures pour la couture et la broderie sous la marque Cousette entre copines.

Quelle est votre situation familiale ?
Mariée, 3 enfants de 8, 5 et 3 ans.

Concernant la conciliation de votre vie professionnelle et de votre vie privée, êtes-vous globalement satisfaite ou insatisfaite (avec tous les degrés intermédiaires possibles !) ?
Les 2 mon capitaine ! J’ai fait le choix du travail à domicile, car travailler à l’extérieur avec 3 enfants en bas âge, un mari qui n’a pas d’horaires, pas de famille dans le coin sur laquelle se reposer un peu, avec des horaires fixes, des transports, etc. me paraissait difficilement réalisable. J’apprécie la liberté d’organisation que cela me permet, mais j’ai un peu (beaucoup !) l’impression d’avoir fait ce « choix » par défaut, car en réalité je n’avais pas vraiment le choix (euh, je ne sais pas si c’est très clair là lol!), et c’est difficile de faire comprendre à l’entourage qu’on travaille et qu’on n’est pas corvéable à merci!

Dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez, quels éléments vous aident à mieux concilier les 2 ou, a contrario, quels sont les éléments les plus défavorables et les plus handicapants ?
Comme il s’agit de mon entreprise, les éléments favorables sont le fait de travailler à domicile et la souplesse d’organisation… et les éléments défavorables sont exactement les mêmes !

Avez-vous le sentiment d’avoir faire des concessions dans votre vie privée pour votre vie professionnelle ? Ou, au contraire, des concessions dans votre vie professionnelle pour votre vie privée ? Si oui, lesquelles ? Et les regrettez-vous ou non ?
Je pense avoir surtout fait des concessions dans ma vie professionnelle pour ma vie privée et oui je le regrette un peu !

Quels sont les petits « luxes » que vous vous accordez rien que pour vous et auxquels vous êtes attachés ?
Un café ou un déj’ de temps en temps à l’extérieur avec une copine, c’est effectivement devenu une sorte de « luxe »…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 thoughts on “Concilier vie privée/vie professionnelle : témoignage de Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *