Divers

En Aparté et vous

enaparteetvousAujourd’hui, j’ai envie de vous poser une question importante pour moi 🙂

J’ai lancé ce blog il y a maintenant 6 ans et demi. Et je sais ce qu’il m’apporte au quotidien : des rencontres humaines, de l’ouverture, des apprentissages, une veille à la fois intéressante et utile, le plaisir d’écrire et d’être sa propre rédactrice en chef, l’occasion de défendre mes positions et mes convictions – notamment dans le domaine de l’Éducation nationale 😉 – , de l’inspiration, sans oublier des opportunités professionnelles. Et j’en oublie sans doute.

Mais je me demande parfois ce qu’il vous apporte en tant que lectrice/lecteur et ce que vous y recherchez. Est-ce juste par curiosité ou recherchez-vous une information précise ? Est-ce qu’un billet ou un témoignage précis vous a permis d’enclencher ou de changer quelque chose ? Quels sont les billets que vous appréciez le plus ? Bref, je suis vraiment curieuse. Bien sûr, j’ai déjà eu quelques mails où vous me disiez avoir aimé lire tel ou tel portrait de femmes, ou voir comment les autres faisaient pour concilier travail et enfants, etc. Mais ce sont quelques avis personnels et épars. J’aimerais bien avoir d’autres avis. Cela pourrait également me donner des idées nouvelles ou d’améliorations, l’envie de relancer une rubrique ou au contraire, d’en alléger une autre, etc.

Alors, si jamais vous avez quelques minutes, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire quelle est l’histoire d' »En Aparté et vous » ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 thoughts on “En Aparté et vous

  1. Vos publications sont précieuses car porteuses d’un angle autre que ceux usuels. Cela donne un regard plus constructif et positif sur des problématiques et un univers dont on maîtrise peu (pas) les arcanes.

    J’espère pouvoir vous lire le plus longtemps possible.

      

  2. J’apprécie de découvrir d’autres reálités et quodidiens que le mien. Cela m’aide à remettre en perspective ma situation actuelle et mes envies
    Je trouve aussi de la motivation, comme si un lien/communauté se créait, alors que je ne commente pas d’habitude.

    Ca me donne envie moi aussi de bouger et d avancer.

    J’habite à l’etranger et je serais intéressée d’avoir le retour d’experience de femmes francaises qui vivent dans un autre pays et qui ont du s’adapter à un nouveau modèle/organisation…

    Un grand merci pour votre travail !

      

  3. J’aime lire votre blog car il est bien écrit, régulier, optimiste & plein d’idées.

    On se reconnaît parfois ou parfois pas du tout.

    Ayant une carrière totalement décousue, 3 ans dans l’implementation de logiciel financier, 5 ans au foyer avec l’arrivée de 4 garçons, puis 3 ans sur un chantier à l’étranger, en travaillant 5 jours et demi par semaine, je me demande souvent ou je vais. Quand je vous lis, je m’ajuste pour trouver un meilleur équilibre, je me pose de nouvelles questions, bref vous nous apportez beaucoup, merci 🙂

      

  4. Bravo pour ton travail et ton investissement… j’aime bien les lire les témoignages de conciliation, ça donne des idées, ça peut motiver ou même donner le moral… ou alors se dire qu’on a de la chance dans nos situations personnelles… un condensé de vie très intéressant !

      

  5. Bonjour !

    Je suis arrivée ici car j’écris dans un blog personnel auquel j’avais donné le même nom 😉 et puis d’article en article, je me suis plu, j’ai apprécié les sujets traités, les profils présentés, jusqu’à celui d’une collègue écrivain public, ce qui a fait que j’ai installé le flux dans netvibes et que je viens régulièrement lire. Tout m’intéresse, par curiosité mais également pour la découverte de nouveaux parcours professionnels féminins ! Merci pour ça !

      

  6. Bonjour Gaëlle,
    Ce qui fait que j’aime lire ton blog depuis tant d’années c’est bien sûr parce que les sujets m’intéressent mais pas seulement.
    J’aime que tes textes soient bien écrits, qu’ils nous présentent des femmes des femmes de tous âges et de tous profils, qui font des choix dans lesquels parfois on se retrouve. Tes portraits de femmes donnent vraiment des modèles auxquels on s’identifie ou s’oppose mais qui nous permettent de mieux se connaître soi-même. Je suis ingénieure informatique et me lance dans l’entrepreneuriat, autant dire que pour moi les modèles se font rares, ton blog me permet donc d’entrevoir les possibles

      

  7. Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ! Cela me fait plaisir de lire les raisons pour lesquelles vous lisez/appréciez ce blog.

      

  8. Ce blog est une mine d’enthousiasme et d’énergie pour les femmes actives… j’espère que des hommes le lisent aussi pour ensoleiller le regard qu’ils portent à leurs épouses, à leurs collègues femmes.

    Comme tu écris pour d’autres, sur des sujets aussi intéressants que l’éducation ou la vie pro, y aurait-il une petite place pour une rubrique où tu les stockerais?

    Oh et puis si un jour tu voulais nous faire rencontrer les unes/les autres, la pépinière serait fleurie pour de magnifiques échanges.

    en un mot CONTINUE!!!!

      

  9. J’aime lire vos articles et particulièrement les portraits de femme année après année. Cela permet de s’interroger sur sa situation personnelle (et moi où en suis-je de mon équilibre vie pro-perso), de découvrir des nouveaux univers et donc de nourrir mon projet professionnel/de vie. En débutant sa vie professionnelle, on se dit que la question d’équilibre sera présente uniquement quand les enfants sont petits mais plus le temps passe, plus je me dis que la question sera longtemps présente. Vos articles sont donc une source d’inspiration pour moi et pour m’aider à faire bouger les lignes dans ma grande entreprise ! Merci !

      

    1. @Claire: merci beaucoup ! oui,je vous confirme qu’à tous les âges, élever des enfants prend du temps et de l’énergie 😉 (ils nous en donnent aussi !).

        

  10. Bonjour, merci pour votre blog. Pour moi, c’est une source d’inspiration, d’idées pour un futur plus ou moins proche. Loin de la France depuis quelques années (6 ans maintenant), forcément concernée par la conciliation vie pro – perso, avec deux enfants (3 et 5 ans), cela m’intéresse toujours de voir comment font les autres femmes, quels sont leurs buts, et comment elles les mettent en application ou pas. Je crois qu’on a naturellement tendance à se laisser porter par la vie, par son parcours initial « tout tracé », et votre blog permet d’envisager d’autres pistes. Encore merci pour tout cela.

      

    1. @Raphaelle: merci pour votre commentaire ! et si jamais un jour, l’envie vous vient de témoigner de votre expérience à l’étranger, vous êtes la bienvenue sur En Aparté ! 🙂

        

  11. J’ai 29 ans et je suis ingénieur pédagogique dans une université depuis 3 ans et demi. Assez déçue par mon premier contact avec le monde du travail, je me nourris de votre blog qui prouve que rien n’ai jamais figé. Vraiment lire tes témoignage me fait un bien fou !

    D’ailleurs même si je suis transie de peur à l’idée de ne jamais trouver ma voie, j’essaie de mettre toutes les chances de mon coté : j’utilise actuellement mes DIF pour faire un DU et je n’ai pas dis mon dernier mot…

    Il y a juste un petit truc que je regrette sur votre blog : vous ne proposez jamais de billet de travailleur en situation de handicap ? Pourtant ça pourrait être intéressant de parler de la conciliation vie pro & handicap non ? Personnellement je suis infirme moteur cérébrale et si vous voulez commencer par moi… pas de problêmes ! »

      

    1. @jennifer: merci beaucoup pour votre commentaire. Je serai très heureuse d’accueillir votre témoignage sur mon blog. Je voulais sinon juste vous signaler quelques billets où j’ai abordé la question du handicap, notamment avec Christelle, mère d’un enfant handicapé et présidente d’une association, avec Patricia qui a créé une entreprise pour les personnes en situation de handicap et elle-même considérée comme handicapée suite à un grave accident) ou encore avec Lucie, consultante en gestion de projets handicap et très impliquée dans l’association Clubhouse France qui oeuvre pour l’insertion sociale et professionnelles des personnes fragilisées par un trouble psychique

        

  12. Bonsoir,
    ce sont les articles concernant l’éducation qui m’intéressent le plus, même si je lis avec plaisir les interviews de ces femmes qui changent de travail, décident de déménager en province. Je suis admirative, car j’ai l’impression d’en être incapable. Ceci dit j’habite à Paris et n’ai aucune envie d’aller vivre ailleurs. Pour le moment.

      

    1. @Le Guen: je ne vous cache pas que pour moi aussi, les billets sur l’éducation et l’école sont très importants (d’ailleurs, je me demande souvent, si je n’aurais pas dû ouvrir également un blog dédié à ces questions…!). Quant à la mobilité géographique, l’envie est un formidable moteur et booster d’adaptation ! Sait-on jamais, peut-être un jour, l’envie viendra-t-elle. Ou pas, qu’importe 😉

        

  13. Coucou ! Mieux vaut tard que jamais, je réponds à ta question 😉 J’aime l’ambiance générale d’optimisme et de partage de ton blog. Pas moralisateur, pas donneur de leçons ou pseudo intello bien pensant. C’est très ouvert et dans l’échange par ici !

    J’aime beaucoup les interviews, portraits. Et le retours plusieurs années après, sur les histoires de changements de vie ou de parcours particuliers. J’aime trouver de l’inspiration chez toi. Avec des visages de vrais gens : qui pourraient être moi, et qui ne se la raconte pas ! Continue !!!

      

  14. Un blog que je suis et apprécie depuis plusieurs années. Des sujets variés qui m’interessent beaucoup , une belle écriture. De l’optimisme, de la bienveillance, de l’ouverture, de la richesse…on est bien ici Gaelle! Merci et continue à nous régaler!

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *