Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Elsa, Nadia et Vinciane

C’est au tour de Nadia, d’Elsa et Vinciane de donner de leurs nouvelles pour la rubrique Parcours au fil du temps.

Nadia, 34 ans, 2 enfants, créatrice en 2009 d’Instemporel, une e-boutique de décoration de mariage et de fêtes, à Rouen a témoigné à plusieurs reprises : témoignage en 2009témoignage en 2010, témoignage en 2012

« Il y a eu une évolution majeure depuis 1 an avec l’ouverture d’une boutique à Rouen en plus du site internet.  C’était important d’avoir un point physique pour donner plus d’ampleur au site internet. J’ai récemment organisé une soirée dans ma boutique, c’est un autre canal de communication.
Pour l’équilibre pro et perso , cela est plus compliqué cette année : mon mari ayant pris un poste à responsabilité, la gestion quotidienne des enfants et logistique est pour moi , je suis plus flexible mais aussi plus fatiguée. Les enfants grandissent et sont autonomes mais il me serait impossible à l’heure actuelle d’envisager un troisième enfant !  Notre couple est solide alors cela passe pour le moment mais il sera difficile de garder le rythme. Je pense que d’ici un an je me poserai la question de la cession de ma boutique et site qui aujourd’hui me prennent tout mon temps. Au final je suis fière de l’évolution de ma societe mais je crois qu’il est temps pour moi de penser à l’après et de prendre le temps de vivre à un rythme moins soutenu.

 

pintadeaixoiseElsa, 28 ans, 1 enfant, Aix. Elle avait témoigné en 2011 alors qu’elle était en pleine reconversion dans le secteur de la cuisine gastronomique, puis elle était venue nous donner de ses nouvelles en 2012.

« Depuis mon premier post… J’ai eu un enfant, je me suis arrêtée de cuisiner pour m’occuper de lui. Aujourd’hui je bloggue ave La Pintade aixoise et je suis associée minoritaire dans une entreprise de snacking sur Aix-Marseille ! Voilà, c’est bref mais le résumé est juste. Mes projets pour plus tard ?… Faire des tonnes de bébés ! Donc pour l’instant la vie perso prend le pas sur la vie professionnelle… Quoique maman soit une activité à temps plein en fait !

 

vincianeVinciane, 38 ans, 2 enfants, Belgique, avait témoigné en 2009 sur son expérience d’expatriation au Portugal, l’écriture d’un conte pour enfants et sa recherche d’emploi, puis en 2010 lorsqu’elle avait retrouvé une activité salariée en 4/5.

 

« Pas grand chose à raconter de neuf. Je travaille dans une boîte de e-marketing à Luxembourg. Je gère comme je peux mon homme et mes 2 fifis. Je m’accroche à mes rêves d’écriture en tenant vaille que vaille à jour Pause Chocolat. A mes heures perdues, c’est à dire pas assez souvent, j’écris la suite de Oufti et le roi de Houtsiplou. Si tout va bien, il sera fini en 2295 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *