Que deviennent-elles (ils) ?

Que deviennent-elles ? Amélie donne de ses nouvelles

J’apprécie énormément de pouvoir suivre les personnes qui ont témoigné sur ce blog (et elles commencent à être nombreuses !). Pour certaines, leur premier témoignage date d’un peu plus de 4 ans ! A travers la rubrique Que deviennent-elles/ils ?, j’essaye de vous donner de leurs nouvelles régulièrement.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Amélie, 36 ans, 3 enfants, d’ouvrir la rubrique pour l’année 2013, avec un petit peu d’avance.

Amélie, styliste et créatrice de la marque Bonjour Bonsoir (pyjamas pour enfants) a témoigné sur En Aparté pour la première fois il y a bientôt 4 ans, en février 2009. Elle était revenue donner de ses nouvelles en mars 2012 (également en décembre 2010 mais impossible de remettre la main dessus, un bug sans doute lors du transfert de mon blog sur wordpress…). Elle venait d’avoir son 3ème enfant, avait vendu sa boutique à la Baule, réfléchissait à sa stratégie commerciale et préparait une nouvelle version de son site e-commerce.

C’est chose faite ! Bonjourbonsoir.fr est de nouveau en ligne.

Amélie a décidé de se recentrer sur la vente en ligne et compte bien utiliser la puissance des réseaux sociaux pour se faire connaître et fidéliser. Finis les boutiques en propre et les revendeurs ! Amélie mise à 200% sur Internet.

Côté fabrication, elle a décidé de tout confectionner en France (quant au tissu, il vient de Belgique). A la suite de différents reportages dans les médias, elle a réellement pris conscience des conditions de travail parfois déplorables et dramatiques des ouvriers du textile dans les pays sous-traitants (exemple : le dernier en date sur le Bangladesh). « En fabriquant en France, c’est une façon pour moi d’être cohérente avec mon éthique et mes convictions. Bien sûr, cela entraîne des prix plus élevés. Mais je fais le pari de la qualité et je calcule mes prix de vente au plus juste. J’espère que les gens me suivront et comprendront mon engagement ».

Bonjour Bonsoir propose différents modèles « chics et raffinés » pour bébés, garçons (gros coup de cœur pour le pyjama pompon lorsque mon fils avait 3-4 ans), filles (gros coup de cœur pour le pyjama fleur en crochet il y a quelques années), classiques ou créatifs et Amélie envisage de créer prochainement une ligne pour les adolescentes. Les coupes sont impeccables, les détails soignées, et les tissus de qualité ne bougent pas. Je peux témoigner pour en avoir acheté plusieurs ! (on ne peut malheureusement pas en dire autant de bien des marques, même soit-disant haute gamme, je ne citerai aucun nom mais bon…).

Côté perso, pas de changement particulier, toujours trois enfants dont 2 scolarisés et une conciliation vie privée / vie pro jugée satisfaisante par Amélie.

Si vous aussi, vous avez témoigné sur En Aparté, ne soyez pas surpris(e) de recevoir bientôt un petit mail pour vous demander de vos nouvelles. Et si jamais, vous avez changé de mail, fermé votre blog, déménagé à l’autre bout du monde, etc. n’hésitez pas à reprendre contact (via les commentaires ou Contact, tout en bas).

Vendredi prochain, je publierai (peut-être ! un dernier billet et après, il ne me restera plus qu’à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année pour vous retrouver en 2013 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “Que deviennent-elles ? Amélie donne de ses nouvelles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *