Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Morgane

morganeAprès Amélie et Claire, c’est au tour de Morgane de nous donner de ses nouvelles dans le cadre de la rubrique Parcours au fil du temps (anciennement Que deviennent-elles/ils ?)

Morgane, 35  ans, 3 enfants, avait témoigné il y a 20 mois, en mai 2011. Elle vivait alors à la Martinique, en congé parental, et était une adepte des défis sportifs.

Depuis ton dernier témoignage sur En Aparté, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Sur le plan personnel, rien de neuf à signaler : toujours 3 enfants, un mari adorable ! En revanche, nous sommes désormais installés à Naples depuis 18 mois. Et bien sûr ce petit détail a bien des conséquences sur mes projets professionnels ! Je me suis donné 1 an en arrivant pour apprendre l’italien et rechercher une activité professionnelle. J’ai vite compris que la conjoncture et le tissu économique local ne me permettraient jamais de trouver un poste dans mes cordes (contrôleur de gestion), et j’ai donc cherché tous azimuts… Mais seuls des postes très éloignés de mes attentes se sont présentés, tant au niveau du salaire que de la qualification…. Je reste aux aguets…. J’ai donc décidé de passer des niveaux d’italien pour le plaisir mais aussi dans la perspective de valoriser mes années à Naples sur mon CV. Et pour garder le moral, je continue à faire du trail. J’ai presque un peu  » professionnalisé » mon entraînement, je participe à toutes les compétitions locales, et l’été dernier j ai participé à la CCC (Courmayeur Champex Chamonix) 98 km² et 6000 m de dénivelé. Enfin, la vie familiale me demande une forte implication puisque mes enfants sont scolarisés en anglais, je fais donc la maîtresse à la maison pour le français (CP et CE2)

Ton équilibre vie pro / vie perso a-t-il été modifié ? En quoi ? Est-ce plutôt mieux ou plutôt moins bien ? Pourquoi ?

Bien que j’aie la tendance à gérer mon emploi du temps comme une femme active, enchaînant mes diverses activités à un rythme élevé, j’ai toujours bien conscience de la qualité de vie que nous offre cette situation. Il m’arrive tout de même régulièrement de regretter ma vie active qui remonte désormais à 4 ans déjà. Je sens poindre en moi une certaine perte de confiance. L’idée de changer de voie en rentrant en France a bien germé ces derniers temps, et le sport sera le secteur que j envisagerai en premier.

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment te projettes-tu ? Quelle articulation vie privée / vie pro souhaiterais-tu atteindre ? As-tu des projets précis (pros et/ou persos) ?

Si nous ne sommes pas de nouveau expatriés, je me vois travaillant dans le secteur du sport, et si je peux en plus capitaliser sur mes expériences de financière et de traileuse marathonienne, ce serait génial. Et si notre voie est à l’étranger, je crois que je devrais faire preuve d’adaptation, et mes passions resteront vraisemblablement la clé de mon épanouissement personnel !

NB : j’ai regroupé l’ensemble des personnes qui ont témoigné sur En Aparté et leurs témoignages classés par année sur cette page Parcours au fil du temps

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *