Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Naddie

23700837273_257623722e_bNaddie avait témoigné la première fois sur En Aparté en 2013 pour la rubrique métier (elle était alors clerc et futur huissier de justice). En mars 2015, elle était venue donner de ses nouvelles. Côté pro, pas de gros changement, en revanche, ils avaient déménagé, toujours en région parisienne, ce qui leur avait fait gagner du temps et de la qualité pour leur vie perso et familiale. Elle évoquait également des projets un peu fous qui trottaient dans leur tête…En 2016, ceux-ci s’étaient réalisés puisqu’elle était partie vivre en famille une petite année au Canada. Et en 2017 ? Les choses ont, une fois encore, bien évolué !

Depuis ton dernier témoignage, comment a évolué ta situation professionnelle et personnelle ?

Sur ces deux terrains, tout a été bousculé !

Après une aventure folle et passionnante au Canada, nous sommes rentrés en France pour se challenger professionnellement.

J’ai changé de métier, sans changer de filière : je suis désormais manager, responsable d’une équipe de contentieux. Le cœur de mon activité est le même, mais j’ai découvert l’aspect encadrement, management. Un vrai défi, mais qui est vraiment épanouissant. Mon expertise métier sert mon nouveau quotidien, et me donne davantage de perspectives qu’avant.

Après plusieurs années à mettre mon évolution professionnelle entre parenthèse, par confort ou manque d’opportunités, j’ai actuellement un poste dans lequel je m’épanouis totalement, dans lequel j’ai beaucoup à apprendre, des défis à relever. J’adore ce que je fais, au point de ne pas voir les journées passer, ce qui est un vrai luxe.

Cela a-t-il modifié ton équilibre et ta façon de concilier votre vie perso / familiale / pro ? En mieux, en moins bien ?

L’équilibre est plus difficile à assurer au quotidien. En rentrant, nous le savions tous les deux : en choisissant de saisir chacun une opportunité professionnelle, nous acceptions de mettre la priorité sur ce chapitre. Ce sont des questions de moment. Il y a quelques années nous avions choisi de faire un vrai choix personnel, et de mettre nos carrières en mode ralenti. Depuis quelques mois, c’est le contraire. Probablement que l’air que l’on s’est donné précédemment fait que nous en ayons eu l’envie et l’étoffe maintenant.

Nous avons dû prendre une baby sitter qui gère la sortie d’étude et le début de soirée. Mais mon mari emmène notre fille tous les matins à l’école, plus de garderie, c’était non négociable. Et quoi qu’il advienne, je suis toujours là pour l’heure du diner, c’est indispensable. Parallèlement, nous compensons ce temps en moins la semaine par beaucoup plus de temps ensemble le week-end, rien que nous. Du temps en plus, mais du temps en mieux aussi. Notre fille grandit, ça permet de faire beaucoup de choses, et d’y prendre tous énormément de plaisir. Nous continuons également de voyager, nous nous sommes construits comme ça tous les trois.

Au quotidien, plus prosaïquement, mon nouveau statut me permet également beaucoup plus de flexibilité. Je ne suis plus soumise à des horaires fixes, et si je fais de grosses journées, j’ai aussi la possibilité, parfois, de pouvoir déplacer légèrement le curseur pour arriver plus tard ou rentrer plus tôt. Cette souplesse à titre personnel m’apporte aussi beaucoup de confort : beaucoup beaucoup moins de stress quant aux horaires ; à chaque « retard », j’ai pris pour habitude de dire que ce nouveau job me fait gagner des points de vie par rapport au précédent !!

Avez-vous des projets / des envies à court ou moyen terme ?

A court terme, nous avons plusieurs projets de voyages. Cela semble anecdotique, mais c’est un temps que l’on ne consacre qu’à nous, à écrire ensemble et en même temps, des pages nouvelles de notre histoire familiale. On y oublie le quotidien, le boulot, et on vit tous au même rythme. A moyen terme, on aimerait acheter une maison. Cela ne permettra aucun gain en terme d’équilibre temporel, mais ça contribuera à notre cadre de vie.

L’image vient de ce site

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *