Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Hélène

Photo-Helene-Merillon-768x1152C’est au tour d’Hélène de donner de ses nouvelles dans le cadre de la rubrique Au fil du temps. Hélène avait témoigné pour la première fois en 2014. Elle avait lancé 2 ans auparavant Youboox, une application de lecture en illimité. En 2015, Hélène se réjouissait que sa société se développe bien, tout en veillant à préserver son équilibre vie perso / vie pro.

Depuis votre dernier témoignage, comment a évolué votre situation pro et personnelle ?

En terme de vie professionnelle, 2016 a marqué une accélération puisque chez Youboox, nous avons passé des caps décisifs : nous avons levé 1 million d’euros pour financer notre stratégie de développement, nous avons dépassé le million de lecteurs inscrits, tout cela sur fond de signatures de contrats avec des partenaires de renom : le groupe Casino en France, Orange en Belgique, Ooredoo en Tunisie… autant dire que l’année a été trépidante, mais en bien !

Nous avons également changé de bureaux, ce qui a supposé pour l’équipe (comme pour moi) de se re-créer une univers de travail agréable et ludique, retrouver des lieux pour déjeuner, bref, reprendre nos marques pour repartir à fond !

Côté vie perso ?

Elle n’a pas évolué et je le considère comme une victoire ! Je suis toujours aussi impatiente de rentrer retrouver ma famille le soir après des journées que je n’ai pas vu passer !

Cela a-t-il modifié votre équilibre et votre façon de concilier votre vie perso / familiale / pro ? En mieux, en moins bien ?

Je crois que l’une de mes victoires de 2016, et pas des moindres, a été d’avoir réussi aussi, en parallèle d’une accélération de l’activité de Youboox, à entamer de nouvelles activités pour justement préserver ou re-créer un bien-être  global. J’ai ainsi découvert le yoga Vinyasa et je suis accro ! Ma séance du lundi midi me booste littéralement pour la semaine ! Donc, je dirais que tout évolue en mieux, notamment car mon équipe s’est agrandie et le fait de pouvoir avoir plus de personnes sur lesquelles s’appuyer me permet de me concentrer sur l’essentiel et de garder un emploi du temps vivable pour moi et mes proches.

Du coup, j’essaie de profiter un peu plus de ma famille au quotidien en essayant de préserver quelques dîners avec mon mari et mes enfants en semaine et faire un maximum d’activités en famille le week-end comme trouver la bonne expo à voir à 4 et où chacun trouvera son compte, ce qui peut être un vrai casse-tête !  La dernière en date que nous avons tous adoré est celle de Chtchoukine, à la Fondation Louis Vuitton, un régal non seulement pour nous les adultes, mais aussi pour nos enfants.

Avez-vous des projets / des envies à court ou moyen terme ?

 Coté perso, il va falloir que je devienne une pro du kite surf pour être à la hauteur des autres membres du Galion, un groupe d’entrepreneurs hypers sympas que j’ai rejoins fin 2016.

Des projets, pour Youboox, j’en ai plein mais l’essentiel, c’est celui d’atteindre l’équilibre et de commencer à scaler (NDLR : un petit lien pour les non-experts comme moi !) notre modèle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *