Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Carole

caroleAujourd’hui, j’ai le plaisir de vous donner des nouvelles de Carole.

J’ai connu Carole grâce à son blog il y a quelques années. Elle vivait alors à Toulouse (après avoir vécu à Barcelone) et enchaînait les petits boulots (titre de son blog d’ailleurs). Puis elle est partie vivre à Montréal il y a bientôt 3 ans. Elle avait témoigné une première fois en 2012, puis une seconde fois en 2013. Voici des nouvelles toutes fraîches ! Merci à elle !

Depuis ton dernier témoignage, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué?

Je suis toujours dans le même emploi, 2 ans, c’est un exploit pour moi :-). Mes tâches ont évolué, je m’occupe des relations médias (relation presse et médias sociaux). J’ai donné des formations pendant 1 an, je suis rarement autant sortie de ma zone de confort que toute cette année-là!Je m’investis aussi beaucoup à titre bénévole dans un refuge pour animaux. Hormis le temps passé sur place je remonte mes manches pour en faire la communication avec le temps qui me reste.

Je me sens très chanceuse d’être payée pour faire ce que j’aime et garder du temps pour mon bénévolat qui me tient beaucoup à cœur.

Pour ce qui est de ma vie personnelle, je partage ma vie avec le même copain et mes 2 chats depuis 7 ans. On est à la veille d’obtenir notre Résidence permanente, le Saint-Graal de tous les immigrants au Canada. Une fois qu’on l’aura obtenue, on pourra faire des projets plus précis de stabilité comme acheter un appartement par exemple ! (NDRL : Carole a annoncé il y a quelques jours qu’ils venaient de l’obtenir ! Toutes mes félicitations !) En attendant, on prend du bon temps et on essaie de bouger au maximum le week-end : avoir New York et les grands espaces verts accessibles en voiture est très excitant !

Ton équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié? En quoi? En mieux, en moins bien?

Je me sens libre de faire ce que j’aime au moment où je le souhaite, donc niveau équilibre je ne pouvais pas rêver mieux!

Et d’ici un an ou deux, comment te projettes-tu? Quelle articulation vie privée / vie pro aimerais-tu bien atteindre? As-tu des projets précis?

Pourquoi ne pas étudier à nouveau ? Je pense que c’est important de revenir sur les bancs de l’école de temps en temps. Quoi ? Je ne sais pas encore.

Être au contact d’entrepreneurs me donne aussi envie de monter mon propre projet… il faut juste que je trouve l’idée qui me donne envie de m’investir à 200%.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Parcours au fil du temps : Carole”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *