Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Carole

La rubrique parcours au fil du temps se poursuit avec Carole. Un grand merci à elle d’avoir pris le temps de donner de ses nouvelles et rendez-vous dans 1 an ou 2 !

carole_2 Carole, 30 ans, sans enfant, a effectué plein de petits boulots avant de travailler dans le web. Carole a vécu 4 ans à Toulouse avant de partir s’installer Montréal en juin 2011. Elle avait témoigné en mars 2012. Après 7 mois de recherche, elle venait de décrocher un job. Elle tient un blog depuis plusieurs années.

Depuis ta dernière interview, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Depuis la dernière fois, ma vie a bien évolué ! Je suis bien installée sur Montréal avec un super emploi et une demande de résidence permanente en cours pour prolonger l’expérience aussi longtemps que je le souhaite. Depuis la France, j’ai évolué dans ma carrière : je suis désormais Responsable des médias sociaux pour un organisme qui accompagne les entrepreneurs à lancer leur entreprise. Cela me plait énormément : mes fonctions sont variées et ne se passent pas que derrière un ordinateur étant donné que j’organise des afterwork pour permettre aux entrepreneurs de réseauter et surtout depuis que je donne des cours en médias sociaux à destination des entreprises.

Ton équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié ? En quoi ? En mieux, en moins bien ?

Si la perfection existe, je crois bien m’en approcher ! Ici on prend très au sérieux la conciliation travail-famille. Je suis dehors à 16h30-17h ce qui me permet de faire du sport, de voir mes amis, de « magasiner », bref, de vivre. En plus d’aimer mon travail, j’adhère à 100% à la mission de l’organisme pour lequel je travaille. Je suis plus motivée que jamais !

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment te projettes-tu ? Quelle articulation vie privée / vie pro aimerais-tu ?

J’ai beaucoup de mal à me projeter. Que ça continue sur cette lancée, ce serait parfait 🙂 !

Un dernier petit mot…?

Pourvu que ça dure !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “Parcours au fil du temps : Carole

  1. Merci pour cette chronique Carole.
    J’ai cru comprendre que devais encore batailler pour pouvoir devenir une résidente… Un peu comme la green card américaine ?

    J’ai lu aussi que tu avais habité Barcelone : muy bien ! Chouette ville, surtout au niveau architectural. Qu’y as-tu fait comme boulot si ce n’est pas indiscret ?

    P.S. : je t’ai ajoutée sur Twitter.

    Bonne continuation 🙂

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *