Revue de presse et de blogs

En Aparté a repéré pour vous

Pour bien terminer la semaine (et fêter l’arrivée de l’été, enfin pour certains seulement….!), voici une nouvelle revue de presse et de blogs.

 Côté pro

Allaitement et travail : Véronique a écrit un livre Allaiter et travailler. Je le lis très rapidement et reviens vous en parler plus longuement. En attendant, vous pouvez relire son témoignage et sa chronique, tous les deux parus sur En Aparté.

Expatriation au féminin : Une interview très intéressante d’une femme cadre qui a choisi de s’expatrier avec mari et enfants à New York (sur Eve).

Du côté des pères : « Les pères aussi veulent plus de flexibilité », un article à lire sur blog-emploi.com

Création d’entreprise à deux : Le témoignage d’une jeune femme qui s’est lancée avec sa soeur dans la création d’entreprise (parue dans Grazia). Une interview avec plein de questions sur les différentes étapes de la création et du développement de leur business. Très riche ! A compléter par le dossier « Travailler en famille, une aventure entre plaisir et orages » qui était paru dans le magazine Eclectique.

Auto-entrepreneurs : les réformes qui vous attendent : un article paru sur Capital

Prix : Le premier prix du roman social a été décerné à Aude Walker pour son livre « Un homme jetable » (que je n’ai pas lu). L’occasion de relire le billet que j’avais consacré au « Le monde du travail et de l’entreprise à travers la littérature » (qui mériterait d’être mis à jour d’ailleurs !).

– L’Observatoire de la Parentalité en Entreprise a publié un guide sur « Le télétravail pour mon entreprise ? Aide à la réflexion et à l’action ».

Souffrez-vous d’infobésité ? : un article à lire dans l’Entreprise et un test pour situer votre aisance face au flux de données

Souffrance au travail : les patrons aussi : un sujet dont on parle trop peu, dans l’émission C’est mon boulot de Philippe Duport avec comme invité Olivier Torres.

 Côté perso

– Lancement du site Mes bonnes copines, la plateforme d’entraide féminine, un projet très sympa de Florence Haxel (si vous êtes intéressée, je peux vous marrainer, il vous suffit de m’envoyer un petit mail)

Lectures : je vous conseille La Sirène de Camilla Läckberg, Mère agitée de Azoulai (j’espère pouvoir obtenir une interview de l’auteur prochainement) et Chroniques de Jérusalem du dessinateur Guy Deslile, prix Fauve d’Angoulême (merci Sandrine pour cette découverte). (Télérama en parle bien dans cette critique)

– Le Prix SNCF du Polar 2012 a été attribué à Avant d’aller dormir de S. J. Watson (Sonatine) dans la catégorie Roman (je l’ai lu, je confirme que c’est un très bon polar).

– J’ai lu avec intérêt ce billet sur le bac rédigé par un prof de français, Diplôme de bacotille.

– Et pour terminer, un peu de musique

Et bientôt, le lancement du Dictionnaire collaboratif  de la conciliation vie privée / vie pro…Il reste encore des mots à prendre 🙂

L’illustration est d’Isabelle Gatzler

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *