Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Morgane

photoJ’annonce officiellement, et avec grand plaisir, le lancement de la saison 2016 de la rubrique Au fil du temps ! Et elle commence avec Morgane qui a déjà témoigné à deux reprises. En 2011, Morgane vivait à la Martinique (et moi aussi !). Alors âgée de 34 ans, elle nous racontait comment elle vivait cette pause professionnelle – elle était en congé parental, ses défis sportifs et sa vie personnelle et familiale avec 3 jeunes enfants. En 2013, changement de décor, puisque Morgane s’était installée avec son mari et ses enfants à Naples, en Italie, 18 mois auparavant. Elle nous racontait ses difficultés à trouver un travail sur place, ses cours d’italiens et ses projets sportifs qui prenaient une nouvelle dimension. Et voici des nouvelles toutes récentes, avec là encore, pas mal de mouvements ! 🙂 Merci à elle !

Morgane

Depuis ton dernier témoignage, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Depuis mon dernier témoignage, j’ai tourné la page italienne le cœur gros, et nous nous sommes installés cet été à Tours, où mon mari a été muté, ville totalement inconnue pour moi. Après 6 ans loin de la France, c’est avec un peu d’appréhension que nous nous sommes arrivés. La re-scolarisation des enfants en système français allait-elle bien se passer ? Comment nous intégrerions-nous dans cette ville inconnue ? Après 6 ans de pause professionnelle et la volonté de changer de voie, c’est aussi le moment où jamais de me lancer…
Au même moment, je me suis engagée dans un gros projet personnel: après avoir participé à un concours organisé par une société de nutrition sportive, concours basé essentiellement sur nos motivations, j’ai été sélectionnée pour être coachée et sponsorisée pour réaliser mon rêve : participer à La Diagonale des Fous en octobre 2016, une course qui porte bien son nom de 160 km et 11000 mètres de dénivelé. Concrètement, en échange d’un peu de communication pour la marque, j’ai un petit staff qui me suit et organise mon programme et mes courses telle une athlète de haut niveau pendant un an, quelques week-end de déplacement, et un parrain champion du monde de la discipline ! Bref ma passion ne s’est pas calmée, au contraire, et je devais à tout prix trouver un environnement professionnel compatible. Je reste aussi dans l’idée de travailler dans l’événement sportif, mais pour y parvenir, je vois bien que mon profil de cadre financier ne colle pas vraiment… Alors après 6 mois consacrés à mes recherches d’emploi, c’est un boulot de chargée de communication à mi-temps que je viens de décrocher : autant dire que je recommence à zéro, mais j’ai la curieuse sensation d’être à ma place, et d’avoir mis une facette de ma personnalité de côté dans mes précédents jobs.

Ton équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié ? En quoi ? En mieux, en moins bien ?

J’ai repris depuis peu de temps le boulot, mais c’est vrai qu’un poste à mi-temps me dégage suffisamment de temps pour rester l’ordinateur central de la maison et m’entraîner correctement… mes enfants ont aussi grandi, ont gagné en autonomie – et ça c’est un plaisir en France, vive les transports en commun !- En revanche, je retrouve ce sentiment de « pression » qui pour le moment me permet de moins focaliser sur ce qui ne va pas à la maison, sur les enfants etc. et ça c’est super positif en fait ! A la maison tout le monde apprécie… on en reparle quand j’aurai 3 mois de repassage en retard !

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment te projettes-tu ? Quelle articulation vie privée / vie pro aimerais-tu bien atteindre ? As-tu des projets précis ?

Je pense qu’après ce challenge sportif, je vais pouvoir passer la vitesse supérieure au niveau professionnel… et j’espère donc réussir ma reconversion tout juste commencée.

IMG_0516

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “Parcours au fil du temps : Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *