Divers

5 ans !

fiver_vert-69a04b4ad5b6ecdf7a467426c908ba8afe4eeca2-s6-c30Il y a deux jours, En Aparté soufflait sa 5ème bougie (et moi, pendant ce temps là, je suis allée voir avec quelques amies Olivia Moore et son spectacle Mère indigne, très drôle ! Je vous le recommande chaudement).

Cinq ans donc, que je me suis timidement lancée sur Overblog (depuis je suis passée sur WordPress, c’est plus souple !).

Je ne vais pas vous faire un long discours mais quand même un petit 🙂

Juste pour vous dire le plaisir que j’ai à écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur, à travers ces témoignages de femmes et d’hommes d’horizons variés, ces réflexions autour du monde du travail (que l’on aime et qui nous pèse tout à la fois), ces parcours au féminin qui inspirent et font réfléchir, etc.

Petit à petit, j’ai lancé de nouvelles rubriques (par exemple Parcours au fil du temps, pour suivre au fil des ans les personnes qui ont témoigné et qui gentiment acceptent de me donner de leurs nouvelles ; Métier où une personne détaille son métier et ce que représente pour elle la vie professionnelle ; et plus récemment Métro/Boulot/Perso et En Famille – qu’il faut que je nourrisse d’ailleurs !).

En cinq ans, j’ai publié 600 billets (tout ronds !). En aparté a acquis une certaine légitimité sur les sujets de la conciliation vie perso / vie pro et il est régulièrement bien classé dans le Top Blogs Emploi d’Ebuzzing (ce mois-ci, il est même 4ème !). Son audience progresse régulièrement, par paliers, j’ai remarqué.

Grâce à lui, j’ai rencontré plein de belles personnes, j’ai pu assister à des événements ou découvrir des initiatives dont je n’aurais peut-être pas eu connaissance autrement et il m’a également apporté quelques opportunités professionnelles en tant que journaliste. Il m’a surtout permis de creuser des sujets passionnants et complexes, où les choses ne sont pas aussi tranchées qu’elles peuvent parfois le sembler. Il m’a appris à être attentive à la diversité, à la nuance, aux questionnements…et ça, c’est très précieux.

En Aparté me suit au gré de mes déménagements successifs (province, outremer et aujourd’hui Paris !). C’est un point fixe dans une vie très mobile. Un espace à moi, « confortable », alors que je suis souvent amenée à sortir de ma zone de confort.

Voilà, ce que je tenais à vous dire en quelques mots !

Merci beaucoup d’être là pour souffler avec moi ces 5 bougies ! J’espère que cette 6ème année sera aussi enrichissante que les précédentes…Vos idées, témoignages, réactions, critiques, sont toujours les bienvenus…

N’hésitez pas à laisser un petit mot, cela me fera plaisir 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 thoughts on “5 ans !

  1. Très bon anniversaire (si tu es comme moi, dont le blog est juste un peu plus jeune, tu n’as pas dû les voir passer ces 6 années…) à ce blog si intéressant et qui m’a donné le plaisir de te rencontrer. A bientôt

      

  2. Que le temps passe vite… Bonne poursuite à ton blog, ma petite femme, et continue à être aussi passionnante et passionnée que tu réussis à être parfaitement équilibrée dans ta vie perso/pro!

      

  3. Je suis tombée sur en Aparté il y’a plus de 4 ans quand je commençais à penser à fonder une famille. Maintenant que je suis en plein dans la conciliation vie professionnelle/vie de famille et avec une expatriation en plus, force est de constater (et heureusement d’ailleurs) qu’une bonne partie des astuces et armes que j’utilise au quotidien m’ont été fournis grâces aux différents billets et témoignages de ce blog. Je te souhaite donc Gaëlle, à toi et a ton blog, longue vie. Et comme il est coutume de dire au Cameroun d’où je viens: « un seul mot, continue »…

      

  4. Merci à toutes !!
    @Marine, je suis tout particulièrement touchée par votre commentaire 🙂
    Très bonne continuation et n’hésitez pas à venir témoigner dans l’une des rubriques…

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *