Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Sylviane

sylvianelauro-copie-1_mC’est au tour de Sylviane de donner de ses nouvelles pour la rubrique Parcours au fil du temps. Sylviane, consultante et formatrice en risques psycho-sociaux dans la région PACA, a témoigné à plusieurs reprises autour de son métier, de la souffrance au travail et de son équilibre vie pro / vie perso : en 2009, en 2010 et en 2012. Un grand merci à elle et très bonne continuation dans ses nouveaux projets professionnels !

Depuis ta dernière interview, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Aucune évolution depuis notre dernière interview malgré mon investissement très impliqué. Après la mise en place de formations en prévention sur les risques psychosociaux et le harcèlement moral au travail (une première dans les hôpitaux), j’ai notamment travaillé dans la com avec la  mise en place d’un blog hospitalier : http://chdigne.blogspot.fr/ (une autre première en France !). Voir les articles de presse ici et ici.


Ton équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié ? En quoi ? En mieux, en moins bien ?
Même réponse : « toujours dans le juste équilibre, j’y veille chaque jour… C’est très important pour le moral et le bien-être… C’est prépondérant également pour mieux travailler et pour être un présent pour soi mais aussi pour les siens, et ce, à chaque instant. »

Tu viens de lancer ton entreprise de conseils. Peux-tu nous en dire un peu plus…? Comment comptes-tu développer cette activité de conseil ?
Oui comme tu le sais, je viens de lancer mon tout nouveau site : www.iprpconseil.com
IPRP CONSEIL c’était d’abord un blog sur la souffrance au travail et plus particulièrement sur les problématiques de risques psychosociaux et de harcèlement moral au travail. Il a été élu meilleur blog emploi en France en 2009 et certifié HON CODE par la Haute Autorité de Santé. Mon nouveau site est donc sa déclinaison naturelle conçu dans le but de guider et d’accompagner si vous êtes au cœur d’une souffrance liée au travail (burn out, stress, harcèlement moral, etc.). Les entretiens délivrés par téléphone ou les conseils rédigés par courriel sont destinés à établir ensemble le meilleur chemin et à trouver vos propres solutions afin de sortir au plus vite de votre problématique, de la guider, de la comprendre et surtout de mieux la prévenir par la suite afin de vous éviter de vous retrouver dans une situation similaire à l’avenir. Cette activité de conseils est effectivement « dématérialisée », il faut vivre avec son temps ! Et pour les personnes qui ont besoin de conseils, cela leur permet de ne pas se déplacer (pas de frais de déplacements, de parking, d’embouteillages…), de garantir aussi confidentialité et discrétion au cœur de problématiques parfois fort douloureuses pour les personnes… Les réseaux professionnels sont donc très utiles, la visibilité sur la toile prépondérante. Nous proposons de plus sur notre page d’accueil un abonnement gratuit à notre newsletter qui permet de suivre nos activités.

 

Un dernier petit mot…?
Encore un grand merci à toi Gaëlle. Ton suivi nous permet de faire le point et de se remettre en questions… Merci donc pour ce déclic *;) Clin d’œil
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *