Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Chrystel

photo famille de BricourtAujourd’hui, la rubrique Parcours au fil du temps nous emmène à l’île Maurice où vit Chrystel qui avait témoigné en septembre 2009. Chrystel avait quitté Nantes avec son mari et leurs 4 enfants pour l’île Maurice et avait créé son entreprise de location de villas. Voilà des nouvelles toute fraîches !

Depuis ton dernier témoignage, comment a évolué ta situation professionnelle et personnelle ?

Ma vie professionnelle a beaucoup évolué puisque ma petite entreprise où nous étions seulement 2 est devenue une belle agence où nous sommes maintenant 9 à travailler pour assurer le bon accueil et suivi du séjour de nos clients venus gouter aux plaisirs de Maurice !

Ma vie personnelle a aussi changé puisque nos 2 ainés après avoir eu leur bac au lycée Français de Maurice sont partir faire leurs études en France à 10 000 km de Môman ! Un peu dur dur pour eux la première année, mais maintenant ça va. Pour moi c’est seulement maintenant que je réalise et c’est un peu difficile, mais nous avons une chance inouïe de pouvoir nous parler et de nous voir souvent sur skype et en vrai au moins 3 à 4 fois par an.

Ta conciliation/ton équilibre vie privée / vie pro a-t-il évolué ? Si oui, en quoi ? En mieux ou en moins bien ?

L’équilibre vie privée/vie pro a été un temps mis à mal le temps de structurer l’entreprise, c’est-à-dire pendant presque un an mais maintenant j’ai une équipe solide et efficace à mes côtés et je retrouve le bon équilibre. J’ai la chance de pouvoir travailler de n’importe où puisque une simple connexion internet me suffit pour rester en communication avec à la fois nos clients et à la fois mon équipe qui gère l’opérationnel.

Comment te projettes-tu d’ici 1 ou 2 ans ? As-tu des projets professionnels ou personnels particuliers ?

J’aimerais pouvoir continuer ainsi et faire un petit bout de chemin encore sans que l’entreprise ne grossisse trop pour justement garder un bon équilibre. Nous développons depuis peu des mariages extraordinaires à Maurice et c’est très sympa comme concept avec un taux de satisfaction optimum donc beaucoup de plaisirs à la clé pour nous ! Un projet à un peu plus de 2 ans est peut être de laisser la place aux jeunes puisque ma fille ainée manifeste le souhait de reprendre notre activité mais bon elle commence juste ses études, pleins de choses peuvent se passer d’ici là …

Un dernier petit mot…

Je dirai qu’il faut aller au bout de ses désirs, faire confiance aux gens qui nous entourent, se faire confiance à soi même et tout est possible !

PS : l’entreprise de Chrystel organise un jeu concours avec à la clé un séjour d’une semaine à Maurice à gagner pour 6 personnes :-). Pour cela, il suffit de devenir fan de la page Oazure et de celle de leur partenaire Horizon puis de partager la publication qui décrit le jeu ! Tirage au sort dès 1 500 fans atteint. (moi, je tente ma chance…je rêve de soleil et je m’y vois très très bien !)

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Parcours au fil du temps : Chrystel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *