Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Xavier et Véronique

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de me répondre et de me donner de leurs nouvelles ! Aujourd’hui, c’est au tour de Xavier et de Véronique d’évoquer leurs parcours depuis leur précédent témoignage sur En Aparté.

 

xavier-217x290Xavier

Xavier, 38 ans, 2 enfants, avait témoigné en 2010. Il était alors salarié dans une agence de communication à Paris et vivait à Rouen.

Depuis ton dernier témoignage sur En Aparté, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Depuis 2010, il s’est passé des changements importants, dont certains sont encore en cours. Les turpitudes de la vie professionnelle m’ont amené à changer 2 fois d’entreprise, jusqu’à il y a un peu plus d’un an où je me suis décidé à créer ma propre agence de communication (on n’est jamais mieux servi que par soi-même). A l’époque de mon 1er témoignage, je faisais l’aller-retour entre Rouen et Paris (je partais tôt et rentrais tard tous les jours). Ce rythme a été, en parti, la cause d’un éloignement progressif avec ma femme. Depuis, nous nous sommes séparés, même si pour des raisons logistiques, nous vivons encore sous le même toit, en espérant que cette situation ne dure pas trop longtemps. Chacun de nous aspirant à vivre sa nouvelle vie, pleinement.

Ton équilibre vie pro / vie perso a-t-il été modifié ? En quoi ? Est-ce plutôt mieux ou plutôt moins bien ? Pourquoi ?

Deux facteurs ont particulièrement fait évoluer ma vie sur tous ces aspects. Les enfants, leur bien-être, reste un point non négociable. Pour le reste, d’un point de vue perso, cela reste l’aspect le plus sensible du fait de notre cohabitation, qui même si elle se passe bien, impose des compromis au quotidien. Par ailleurs, être son propre patron apporte de nouvelles satisfactions au quotidien, mais aussi beaucoup d’angoisse. Le salariat est finalement très confortable. Ce changement professionnel a eu un effet positif sur ma présence auprès des enfants, puisque je travaille à domicile plusieurs jours par semaine. Je peux donc accueillir les enfants à leur retour de l’école ces jours là.

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment te projettes-tu ? Quelle articulation vie privée / vie pro souhaiterais-tu atteindre ? As-tu des projets précis (pros et/ou persos) ?

Dans 1 ou 2 ans ? Que ce soit sur le privé ou le pro, il m’est difficile de me projeter. J’aimerais que mon entreprise réussisse, recruter mes premiers collaborateurs, tout en n’étant pas esclave de mon entreprise. (utopiste vous avez dit ?). Sur le plan personnel, que ma fille continue d’affronter son handicap (de gros progrès depuis 2010), que mon fils s’éclate (sans devenir un petit dur 😉 ) et évidemment de faire la rencontre qui fera briller une petite étincelle dans mes yeux. (mon coté romantique). Je reste un doux rêveur, j’aimerais m’épanouir sur tous les niveaux.



DSC_8207-2Véronique

Véronique, 36 ans, 2 enfants, consultante en lactation à Paris, avait témoigné en 2010 également. Vous pouvez la retrouver sur son blog ou sur son site professionnel.
Depuis ton dernier témoignage sur En Aparté, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Du côté professionnel, j’ai désormais une assise qui me permet de ne pas stresser au quotidien sur mes revenus. Je sors mon deuxième livre le 15 avril (NDLR : son premier livre s’appelait Allaiter et reprendre le travail, son second s’appellera L’allaitement malin aux Editions Leduc). Je suis heureuse dans mon activité.
Côté personnel, mes enfants sont désormais adolescents, de nouveaux défis à relever mais une immense satisfaction au quotidien.

Ton équilibre vie pro / vie perso a-t-il été modifié ? En quoi ? Est-ce plutôt mieux ou plutôt moins bien ? Pourquoi ?

Mon équilibre vie pro/vie perso est en perpétuel mouvement mais je suis heureuse du résultat. J’arrive désormais à prendre plus de temps avec mes enfants quand ils en ont besoin et à m’accorder des pauses pour moi de temps en temps. Je n’ai pas l’impression pour autant de sacrifier mon travail.

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment te projettes-tu ? Quelle articulation vie privée / vie pro souhaiterais-tu atteindre ? As-tu des projets précis (pros et/ou persos) ?

Je n’ai toujours pas d’objectif précis. Je veux continuer à pouvoir m’adapter aux circonstances, à la fois personnelles et professionnelles, continuer à me sentir satisfaite.
Retrouvez toutes les personnes qui ont témoigné sur En Aparté autour de la conciliation vie privée / vie pro sur la page Parcours au fil du temps.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “Parcours au fil du temps : Xavier et Véronique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *