Initiatives/Bonnes pratiques

Deux événements pour les femmes actives

Aujourd’hui, je voulais vous présenter deux événements dédiés aux femmes actives. Ils se déroulent tous les deux à Paris.

Le premier est le Forum de la Mixité – Connecting Women qui aura lieu le vendredi 16 décembre à l’Espace des Blancs Manteaux (Paris 4ème). Cet événement dédié à « la réussite au féminin » est organisé par le magazine L on Top (dont j’avais parlé dans ce billet).

Au programme : 80 exposants engagés dans la mixité parmi lesquels plusieurs entreprises (Deloitte, Generali, GE, IBM, PSA Peugeot Citröen, PricewaterhouseCoopers, Société Générale…), 10 ateliers sur des thématiques telles que le recrutement, le réseau, le mentoring, la parentalité, etc. Inscription possible en ligne. 

 

Le second est la 1ère journée des mères actives organisée par la dynamique association Maman travaille et qui aura lieu le 9 février 2012 dans le 13ème arrondissement de Paris.

Au programme : des conférences (avec des intervenants suivis de près par En aparté tels qu’Isabelle Germain, Brigitte Grésy, Olympe, Karen Demaison, Jérôme Ballarin, Anne-Cécile Sarfati, François Fatoux…) autour de quatre grands thèmes : le plafond de verre, la parentalité, les activités professionnelles alternatives et les politiques de conciliation qui fonctionnent. Inscription en ligne.

Pour info, je serai présente au premier et très probablement aussi au second. J’essayerai de vous en faire un petit compte-rendu… 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *