Nouvelle revue de presse et de blogs. Bons clics et bonne lecture !
■ Côté pro
– Bonne nouvelle !? : un billet positif sur le blog de Guilhem Bertholet où les entrepreneurs sont invités à partager leurs bonnes nouvelles de la semaine. J’aime beaucoup !
– « Maman travaille, je ne la vois jamais ! » : un article paru dans Capital.
– C’est mon boulot, l’émission quotidienne de Philippe Duport sur Europe France Info (conseils et astuces pour mieux appréhender la vie au travail). Les émissions peuvent être (ré)écoutées.
– L’APEC vient de publier une enquête intitulés « Les cadres et leur carrière : projets et conseils ».
– Le mensuel Liaisons Sociales publie dans son numéro de décembre une interview de Brigitte Grésy autour de la parentalité intitulée « Les femmes se vivent comme démissionnaires de la sphère privée » (consultation payante).
■ Côté perso
– Le Club des médecins blogueurs : pour ceux et celles qui comme moi aiment découvrir leurs blogs. D’ailleurs je viens de découvrir avec plaisir celui-ci, Promenade de Santé.
– Autre blog métier à découvrir sans tarder : Les libraires se cachent pour mourir. On y apprend plein de choses sur le secteur du livre, les enjeux, les petites librairies, sans oublier ses coups de coeur. Et en plus, l’auteur a beaucoup d’humour !
– Un billet et des commentaires qui posent des questions intéressantes sur un sujet (la finance) sur laquelle je ne suis pas très calée mais qui m’intéresse quand même !
– Côté lectures : Le chameau sauvage de Philippe Jaenada, un livre très drôle, avec beaucoup d’auto-dérision et d’absurde, qui met en scène un anti-héros fort attachant mais avec qui la vie n’est pas toujours tendre (lu sur les conseils du blog indiqué juste au-dessus). Je crois que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri en lisant un livre. Pour avoir d’autres avis : Tu lis quoi ? (moins enthousiaste que moi) et Cécile (carrèment enthousiaste). J’ai également lu le dernier Jean-Paul Dubois, Le cas Sneijder, qui se lit très facilement et que j’ai bien aimé.
– Musique : deux chansons aujourd’hui (c’est la fête !). Vos propres découvertes toujours sont les bienvenues !
Une dont je ne me lasse pas (oui, je sais, elle n’est pas très récente)
Et celle-ci que je viens de découvrir
Bonne fin de semaine !
La conclusion de l’article de Capital laisse un gout amer.
Nanouak47
Si c’est un sacrifice de s’occuper des enfants, on pourrait aussi faire le choix de ne pas en avoir, surtout 3 !!. Je me demande parfois si un certain conformisme social (la famille idéale avec 2
enfants) n’a pas encore un poids très lourd pour certaines femmes qui se sentent finalement assez mal dans ce rôle mais n’osent pas assumer le fait qu’elle préfèreraient pouvoir se consacrer
librement à leur job?
nathalie