Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Mathilde

Mathilde le Rouzic (Quaelead)La rubrique Au fil du temps se poursuit avec Mathilde. Je l’avais interviewée la première fois en 2012 autour de son parcours entrepreneurial dans le secteur du numérique avec Quaelead, un éditeur de moteurs de recherche de shopping en ligne (auparavant, elle avait créé Bagatelles, un site d’e-commerce). Elle vivait dans le Var avec son mari et sa fille. En 2015, elle nous annonçait qu’un petit garçon était venu agrandir la famille. En parallèle, elle développait son entreprise qui employait 6 personnes. Avec un mari également entrepreneur, le rythme était bien soutenu ! Et voici des nouvelles toute récentes. Merci à elle !

Depuis ton dernier témoignage, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Pour le pro oui, cela a pas mal bougé ! J’ai vendu les sites Quaelead en octobre 2015 à la société Wizishop, qui est éditeur d’une solution e-commerce et qui souhaitait proposer des solutions globales à leurs marchands. Je suis donc passée d’un rythme effréné de chef d’entreprise / mère de famille au rythme beaucoup plus cool de Maman. Au début, c’était très étrange de me retrouver sans projet à piloter, j’ai donc choisi de faire quelques missions de consulting. J’accompagne donc certains sites e-commerce et des acteurs web dans leur acquisition de trafic, en faisant un travail d’audit et de recommandation pour les aider à optimiser tout le trafic et l’apport de leads. J’aime beaucoup cette nouvelle casquette de consultante qui me permet de partager mes 15 ans d’expérience sur le secteur mais également de monter en compétences sur certains sujets puisqu’il faut parfois que je trouve des réponses à des problèmes que je n’avais encore jamais rencontré. J’apprécie aussi beaucoup d’avoir le temps de me concentrer sur des sujets précis (le chef d’entreprise a tellement de choses à gérer qu’il est souvent difficile d’aller au bout des choses sur les sujets précis).

Ton équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié ? En quoi ? En mieux, en moins bien ?

C’est le gros changement. J’ai plus de temps pour les enfants, pour moi : j’ai désormais des soirées et week-end libres, je peux me libérer en semaine si je le souhaite. C’est une liberté que je n’avais jamais connue et j’en savoure chaque instant 😉

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment te projettes-tu ? Quelle articulation vie privée / vie pro aimerais-tu bien atteindre ? As-tu des projets précis ?

Pour le moment, je prévois de passer encore un an au minimum comme je suis aujourd’hui. J’ai commencé à regarder des idées de nouveau projet à créer mais je ne veux pas repartir trop vite. Il est certain que je remonterai une société un jour mais j’attends de trouver le projet qui me passionnera et me donnera envie de travailler non stop !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *