Autour du travail Initiatives/Bonnes pratiques

Des hommes s’engagent pour l’égalité professionnelle

Voici mon dernier article paru dans Le Monde autour des hommes et de l’égalité au travail. Bonne lecture ! (n’hésitez pas double-cliquer sur l’image pour plus de lisibilité).

(il y a une petite coquille à un moment, l’assemblée présente au Forum Happy Men était composée à deux tiers d’hommes et non un tiers ! Cela mérite d’être souligné 🙂 )

egalitepro

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 thoughts on “Des hommes s’engagent pour l’égalité professionnelle

  1. On en avait longuement discuté sur un de tes anciens billets: les différences de salaire, à travail équivalent, sont bien inférieures à 19% (autour de 5-6% si j’ai bonne mémoire). Je trouve que ce serait bien de le préciser.

      

  2. Les entreprises ont l’obligation d’afficher les textes concernant l’égalité de rémunération hommes / femmes dans leur locaux. Cela permet notamment à l’employeur d’en prendre conscience et de vérifier si cela est bien respecté dans son entreprise.

      

  3. Ce problème n’existe pas qu’en France, mais partout dans le monde. Les femmes sont payées moins, même si à mon avis elles sont beaucoup plus sérieuses et responsables. L’engagement des hommes est indispensable, pour atteindre l’égalité professionnelle. Et j’ai l’impression qu’ils commencent à comprendre à quel point il est injuste, de payer une femme qui occupe le même poste qu’un homme un salaire inférieur..

      

  4. En tant que père de famille pour l’égalité hommes-femmes au travail, je trouve que les hommes s’engagent de plus en plus pour cette cause.

    Personnellement, j’ai pu accompagner mon épouse lors de son congé maternité grâce à la nouvelle loi sur le congé parental d’éducation. J’ai même vu que la loi avait été revisitée : http://www.directemploi.com/magazine/emploi/2042/le-conge-parental-d-education-revisite

    Je trouve que c’est un gros progrès malgré le fait que les salaires reste le plus gros problème.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *