Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Nathalie et Aurélie

photos-personnes-0181Il y a trois ans, j’avais invité Nathalie, 56 ans, 3 enfants, à parler de son parcours entrepreneurial. Elle était la créatrice et la dirigeante de NKo Cashmere, vêtements et accessoires 100% cashmere.

Nathalie

Depuis votre dernier témoignage, comment votre situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ? 

La société Cashmerestores dont je suis la présidente a été mise en redressement judiciaire à ma demande depuis le 15 juillet 2014, c’est une période difficile et stressante, il faut faire les bons choix et prendre les bonnes décisions pour se donner les moyens de continuer. Cela me fait me remettre en question et réfléchir à ce que je veux dans le futur.

Votre équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié ? En quoi? En mieux, en moins bien ?

J’arrive malgré ces épreuves à garder un bon équilibre vie perso/vie pro, c’est grâce à ma famille et mes amis ( je serai bientôt pour la quatrième fois grand-mère)

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment vous projetez-vous ? Quelle articulation vie privée / vie pro aimeriez-vous bien atteindre ? Avez-vous des projets précis ?

C’est ma réflexion actuelle et je n’en sais rien encore, j’ai encore besoin de travailler une dizaine d’année.

Il faut garder le moral et avoir des projets, cela garde jeune. Mais l’âge en France est un vrai problème.

aurelieAurélie

Aurélie avait témoigné en mai 2014 autour de la conciliation vie privée / vie pro. Elle était à l’époque responsable d’une association dans le domaine de l’entrepreneuriat et community manager en auto-entrepreneur. Aurélie a un enfant. Voici de ses nouvelles :

Depuis votre dernier témoignage, votre situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

Oui : j’ai été licenciée économique et grâce à un dispositif avantageux, j’ai décidé de profiter de ce « temps de pause » pour réfléchir à la suite de ma carrière : à 38 ans, je me suis dit que c’était le bon moment. Je prépare donc une demande de formation MBA et j’ai conservé quelques clients en parallèle. L’objectif étant de retrouver au plus tard en septembre emploi stable aux horaires réguliers et/ou des missions qui me laissent du temps pour me consacrer à cette formation.

Votre équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié ? En quoi ? En mieux, en moins bien ?

Le chômage me permet de lâcher du lest et de faire le point sur la conciliation de ma vie pro et perso. J’ai d’ailleurs rencontré un coach qui m’a aidée à recadrer mon emploi du temps : j’apprends à ne pas culpabiliser de moins travailler et à prendre du temps pour ma vie privée et d’autres projets personnels. J’avoue que cela fait du bien !

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment vous projetez-vous ? Quelle articulation vie privée / vie pro aimeriez-vous bien atteindre ? Avez-vous des projets précis ?

En principe côté pro, je serai encore en formation ou sur le point de la terminer (elle dure 2 ans en temps partiel). A l’issue, j’espère décrocher une opportunité intéressante en terme de salaire, ou créer ma propre structure. J’aimerais en effet réaliser un projet à dimension sociétale qui me tient à coeur professionnellement et personnellement.

Si cela se réalise, je serai vraiment comblée !

Et bien sûr, si vous avez envie de rajouter un petit mot…

Merci de m’avoir donné la parole ! La première interview a certainement été le point de départ d’une remise en question, car en me relisant, j’ai pris conscience que ma vie ne correspondait pas forcément à ce que je désirais au plus profond de moi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *