Dictionnaire

G comme Gazouillis

Nouveau mot du dictionnaire de la conciliation vie privée / vie pro avec G comme Gazouillis rédigé par Florence. Un grand merci à elle !

G comme Gazouillis

Je gazouille, tu gazouilles, nous gazouillons…
Derrière ce joli verbe vous aurez évidemment reconnu Twitter, la vaste communauté de volatiles autrement appelés Twittos.
Pourquoi un tel succès alors que nous courons après le temps, que nous avons du mal à concilier vie privée et vie professionnelle et que ces réseaux sont plus que chronophages (et c’est une accro qui vous le dit…) ?
Ce succès sans conteste c’est d’une part son caractère informatif : échanger, apprendre, communiquer, rencontrer « virtuellement » de parfaits inconnus ; puis c’est aussi son côté ludique (avec l’aide de nos indispensables smartphone), sa rapidité (140 caractères, il faut être concis et efficace)
et enfin c’est aussi peut-être parce que l’on ne s’y dévoile pas tout à fait que cela nous plaît.
On peut y communiquer ce que l’on veut, au moment où l’on veut et couper court à toute conversation quand cela nous chante… sans que cela ne choque la Twittosphère…

En ce qui me concerne, mon usage fût au départ professionnel, je me devais en tant que spécialiste de la communication de connaître, pratiquer ce nouvel outil qui supplante de plus en plus les réseaux matures comme Facebook.
Puis, je me suis prise au jeu quand j’ai créé mon blog pour le faire connaître et « rencontrer » des blogueurs comme moi.
Aujourd’hui, je tweet tous les jours et souvent plusieurs fois par jour et si je ne me disciplinais pas, je pourrais regarder ma TL (tweets list, soit les tweets des personnes que je suis) toute la journée…
Donc oui, je gazouille mais je me soigne !

Et vous ? Vous twittez ?

@FlorenceMKoenig

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *