Divers

Vos témoignages sont les bienvenus

Il y a bientôt 4 ans, je lançais En Aparté car je souhaitais accueillir différents regards autour du thème de la conciliation vie privée / vie professionnelle et des valeurs autour du travail. Je voulais montrer qu’il s’agissait d’une question à la fois collective et personnelle, qu’il n’y avait pas une solution, mais des solutions, ou plus exactement des équilibres à trouver. Des équilibres souvent changeants, jamais acquis. Bref, que la recette de la conciliation nécessitait des dosages subtils…

Pour recueillir ces témoignages et ces parcours de vie, j’ai créé différentes rubriques :

Témoignages autour de la conciliation vie personnelle / vie professionnelle (axés sur la façon dont les personnes articulent le travail et la vie personnelle/familiale, les choix et concessions éventuelles, les points jugés importants par rapport à l’éducation des enfants, le dialogue au sein du couple sur ces sujets, ce que représente la vie professionnelle à leurs yeux, etc.)

Portraits de femmes (axés autour de la vie professionnelle essentiellement ou d’un parcours de vie un peu atypique)

Interviews d’expert(s)

Avant / Maintenant (j’ai malheureusement délaissé cette rubrique lancée en janvier 2010, pourtant je l’aimais bien ! Il s’agit de décrire dans une première partie (Avant) la façon dont on percevait  la vie professionnelle, l’éducation des enfants, la conciliation vie privée /vie pro lorsque l’on avait 18-20 ans (en gros, ses rêves, ses idéaux, ses envies) et la façon dont on vit aujourd’hui sa vie professionnelle, l’éducation des enfants, etc. (Maintenant). C’est souvent très riche…

Paris / Province : parmi les éléments qui influencent la conciliation vie privée / vie pro, le choix de vivre à Paris, en province (ou à l’étranger) n’est souvent pas anodin. Pourquoi avoir fait le choix de vivre en province ou de rester (ou revenir) à Paris ? Quels impacts sur la vie professionnelle et sur la vie personnelle ?

– Et enfin, durant l’été 2010, j’avais mis au point un questionnaire croisé autour de la conciliation vie privée / vie pro. L’idée était qu’au sein d’un couple, l’homme et la femme répondent tous les deux aux mêmes questions, mais chacun de leur côté pour voir si les perceptions et les ressentis sont les mêmes. Là aussi, « exercice » très riche !

Comme vous le voyez, les façons de participer à En Aparté sont nombreuses ! Je serais ravie d’accueillir votre témoignage. Pour cela, il vous suffit de me laisser un petit commentaire (ou de m’envoyer directement un mail via la rubrique Contact tout en bas ou via ma toute nouvelle page Facebook !) en me précisant pour quelle rubrique vous êtes le plus intéressé(e). Je vous répondrai ensuite rapidement pour mettre au point votre témoignage. N’hésitez pas à transmettre aux personnes ( femmes ET hommes) que vous pensez pouvoir être susceptible d’être partant(e).

Merci à vous et à très bientôt, j’espère !

photo credit: Romain [ apictureourselves.org ] via photo pin cc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *