Revue de presse et de blogs

En aparté a repéré pour vous

 Voici quelques liens repérés cette semaine, surtout côté perso car il faut bien l’avouer, je suis actuellement plus dans une période côté perso que pro ! Bonne lecture…

Côté pro

– J’ai découvert grâce à un article paru sur maviepro.fr le lancement du site Recrute Maman, un site emploi dédié aux mamans en recherche d’un meilleur équilibre entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Une chouette initiative !

– Mode(s) d’emploi a réalisé une interview intéressante de Nicole Turbé-Suetens qui a co-rédigé un livre intitulé « Le télétravail en France – Les salariés sont prêts ! ».

– J’ai eu le plaisir de voir que sur son blog, Françoise Gri avait rebondi sur le billet que j’avais rédigé sur l’agileté professionnelle suite à la lecture de son livre « Plaidoyer pour un emploi responsable ». Je suis très flattée 🙂 et vous invite à poursuivre le débat ici ou là-bas.

– L’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) vient de publier un petit ouvrage très intéressant sur La reconnaissance au travail. Je posterai dans les jours qui viennent un compte-rendu.

Côté perso

– Un site « qui permet de briller en société » : www.secouchermoinsbete.fr propose des anecdotes classées par catégories. Certaines sont amusantes, d’autres instructives ou insolites…bref, cela vaut le coup d’y jeter un coup d’oeil.

– Un blog à découvrir : celui de Sophissime que j’ai découvert avec plaisir il y a plusieurs semaines.

– L’ORSE vient de publier une étude sur la représentation des pères dans la publicité. Dans une interview publiée dans le dossier Eric Macé, sociologue, apporte quelques explications et éclairages (page 5).

– Terrafemina a mis en ligne un article intitulé « L’autorité, une valeur en crise ? ». Cette interrogation a été le thème du 16ème congrès de l’Apel (association des parents d’élèves de l’enseignement libre) qui a publié pour l’occasion les résultats d’un sondage sur l’autorité.

– Cela n’a pas grand-chose à voir avec mes thématiques habituelles, mais j’ai énormément apprécié la façon dont La Plume d’Aliocha (pseudo d’une journaliste blogueuse) avait relaté l’affaire Kerviel. Ses billets sont très bien écrits et elle parvient à rendre vivant, humain un procès terriblement complexe et technique (personnellement, je suis complètement dépassée par les enjeux
mais j’ai lu avec beaucoup d’intérêt et de plaisir chacun des billets qu’elle a consacrés à ce procès). Je lui tire sincèrement mon chapeau !

– Et pour terminer, je voulais vous rappeler que je suis en train d’organiser ma rubrique Spécial Eté dans laquelle seront publiées les chroniques envoyées par des lecteurs/lectrices. Déjà plusieurs personnes ont décidé de jouer le jeu. Un grand merci à elles ! N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ou à laisser un petit commentaire si cela vous tente également, il est encore temps. Par ailleurs, j’ai élaboré le questionnaire croisé dont j’avais parlé. Je peux vous l’envoyer par mail si vous vous sentez prêt-e-s à convaincre votre moitié d’y répondre (mais attention, chacun de son côté !). Date limite d’envoi des articles : si possible, avant le 5 juillet.

Très bonne semaine à tous ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “En aparté a repéré pour vous

  1. Tout à mon lancement, je découvre seulement le lien et le petit commentaire qui me font bien plaisir et m’encourage. Ravie d’être citée par un très bon blog que je lis et apprécie par ailleurs.
    Merci Gaëlle (et pas seulement pour le lien).

      

  2. @ Célia : je profite de ton passage ici pour te re-féliciter pour cette initiative ! et surtout n’hésite pas à m’envoyer régulièrement des infos et des
    actus pour que je puisse les relayer ici.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *