A l’occasion d’un article sur le télétravail (Le télétravail : du rêve à la réalité), j’ai repéré deux sites internet particulièrement sérieux. Chacun d’entre eux propose des missions actualisées. Le premier est le site teletravail.fr, animé par Matthieu Billette de Villemeur (MBV). Points forts : offres mises à jour régulièrement, forum très actif et grande réactivité de MBV dès qu’un internaute a besoin d’un conseil, cotisation annuelle très raisonnable (60 euros par an, edit d’avril 2012 : maintenant c’est 90 euros). Points faibles : la majorité des offres concerne le télésecrétariat et la téléprospection.
Le second est le site
cyberworkers.com, animé par Cyril Slucki. 
Points forts : offres nombreuses et variées, revue de presse intéressante. Points faibles : l’abonnement payant élevé (plus de 600 euros par an ou 90 euros pour 3 mois).

Ce site propose également une liste de sites où trouver des missions en télétravail (motamot.com, freelance.webcible.com, codeur.com etc.) à la fois en e-commerce, informatique, traduction, relations presse, secrétariat, graphisme, développement…

PS : j’ai interviewé Matthieu Billette pour femmes-emploi.fr sur « Le télétravail : comment ça marche ». C’est pour ceux et celles que cela intéresse !

Edit du 6 février 2012 : je constate que ce billet est encore très régulièrement consulté via google notamment (mots clés : « trouver un emploi en télétravail », « offres emploi télétravail », etc.). Il m’a donc paru utile de le ré-actualiser. Parmi les sites incontournables concernant le télétravail, citons Zevillage.net, qui est extrêmement riche et qui propose notamment une rubrique Offres d’emploi en télétravail et des forums. On peut également indiquer pour s’informer le site de Greenworking, cabinet spécialisé en télétravail (qui a récemment publié une étude sur le sujet). En revanche, pas d’offre d’emploi en télétravail à dénicher.

A suivre également cette revue de presse consacrée au télétravail ainsi que le blog neo-nomade.

Edit du 5 janvier 2013 : je viens d’être informée du lancement du site Télétravailcenter.fr qui vise à proposer des offres d’emploi en télétravail.

Edit du 21 janvier 2013 : je viens d’écrire deux nouveaux billets sur le télétravail : Le télétravail, beaucoup de salariés en rêvent… et le témoignage de Lola, cadre salariée au sein d’une grande entreprise, pratique le télétravail

N’hésitez pas à faire part de vos propres trouvailles !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...