Voici quelques liens / infos intéressantes en lien avec l’éducation et la parentalité, piochés par ci, par là !
- Un article de Titiou Lecoq qui a visiblement parlé à de nombreux parents… : La vie des parents n’est toujours pas revenue à la normale depuis le confinement, paru sur Slate.
- La question de la « tenue correcte » exigée agite le milieu scolaire et les réseaux sociaux (certains demandant avec humour parfois, ce qu’est une “manière républicaine” de se vêtir). A lire par exemple cet article paru dans Parents.
- Grâce à Mamanwhatelse que je suis sur Instagram, j’ai découvert Cocottes magazine, qui se proclame « le magazine parfait de la mère imparfaite », lancé par trois mères lyonnaises. J’ai lu le premier numéro que j’ai trouvé bien fait et intéressant. Il s’adresse à la fois aux mères jeunes enfants ou d’ados, les thèmes touchent à la fois la vie perso et la vie pro, et alterne sujets pratiques et articles plus de fond, avec pas mal de témoignages. Pour s’abonner ou acheter un numéro, voici le lien.
- Le film Apprendre à t’aimer, qui montre un couple bousculé par la naissance de leur petite fille trisomique et leur cheminement respectif pour apprendre à accepter leur nouvelle vie. A revoir en replay sur M6.
- Une chronique « Familles Instagram, familles idéales ? » à lire dans La Croix.
- Une autre chronique, celle de David Abiker, sur comment optimiser les relations parents-enfants au temps des technologies.
- Les 10 meilleures chaînes YouTube pour accompagner la rentrée des lycéens et des collégiens, à découvrir sur France Inter.
- Le tweet qui illustre bien la polyvalence maternelle 😉
Just so I’m being honest. #SciMomJourneys pic.twitter.com/4yZMKtVxwP
— Gretchen Goldman, PhD (@GretchenTG) September 15, 2020
Et je ne peux m’empêcher de partager ici mes deux derniers coups de cœur lecture : Nature humaine de Serge Joncour et Histoires de la nuit de Laurent Mauvignier.
Si vous aussi, vous avez repéré des liens intéressants, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! Merci ?
Merci pour tous ces liens, que je transmets illico à ma sister, 3 fois maman. J’aime toujours autant l’approche de Titiou Lecoq (suis abonné à ses newsletters). La bise de Marseille :-*
Laurent
Merci Laurent pour ton passage et pour la transmission 🙂 bise du Var !
Gaëlle