En juillet et en août, j’aimerais beaucoup mettre en place une rubrique « spécial été » où vous, lecteur et lectrice, prendriez la parole (ou plutôt le clavier). Mais pour cela, j’ai besoin de votre contribution
.
Pour alimenter cette rubrique particulière où vous seriez donc mes invités (pour faire plus chic, on peut aussi parler de guest blogging), voici quelques idées de billets possibles :
– chroniques libres sur le thème du travail et/ou de la conciliation vie privée / vie professionnelle : cela peut être un coup de coeur ou un coup de gueule sur ces thèmes, une initiative, un parcours, un métier, une chronique sur le quotidien, une anecdote légère ou grave, etc.
– un questionnaire croisé sur le thème conciliation vie privée / vie professionnelle qui devrait être rempli à la fois par l’homme et la femme mais séparément. Cela pourrait être amusant et dévoiler quelques suprises d’interprétation ou de ressenti ! Si certains couples sont partants, je concocte un petit questionnaire et je vous le transmets par mail sur simple demande (si vous avez des idées de questions, envoyez-les moi !)
Bien évidemment, si vous avez d’autres idées ou d’autres envies, je suis preneuse !
Comment procéder ?
Toute personne qui a envie de participer à cette rubrique de l’été m’envoie un petit mail (via contact tout en bas) ou laisse un commentaire pour me dire si cela le tente.
L’idéal serait que je puisse récolter avant le 5 juillet entre 5 et 10 participations (ou plus, bien sûr) et qui seraient publiées tout au long de l’été. Les participations peuvent être signées ou anonymes, illustrées ou non.
Je compte sur vous (et notamment sur tous les lecteurs et lectrices qui n’ont pas forcément l’habitude de commenter mais qui gentiment lisent En aparté régulièrement)
Bien sûr, je vous fais travailler mais cela me ferait vraiment plaisir de vous accueillir !
Et cela serait pour En aparté une jolie façon de fêter l’été.
Merci à vous !
Bonjour,
Si tu veux, je peux te proposer un article sur la reprise du travail pour une femme qui allaite son enfant.
Véronique
je veux bien avoir ton questionnaire homme/femme, vus nos emploi du temps complètement différents, ça pourrait être drôle.
BabsGirl
@ Véronique : merci pour ta proposition que j’accepte avec plaisir, je t’envoie un mail directement pour en discuter un peu avec toi.
@ Babsgirl : merci à toi d’oser le questionnaire croisé ! je prends 2 jours pour l’élaborer puis je te l’envoie !
Gaëlle
Guest blogging ? Yes !
AlexandraToday
@ Alexandra : « yes » signifie-t-il que tu es partante pour m’envoyer une petite chronique ?
. N’hésite pas à m’envoyer un mail via la rubrique contact tout en bas. Merci !
Gaëlle
Je serais partante pour fournir quelques articles sur mon métier de documentaliste et mes états d’âme sur la conciliation vie pro/vie privée, mais d’une part, je serai en vacances (et déconnectée
!) pendant 1 mois cet été et d’autre aprt, ce sont des articles que j’ai déjà publié sur mon blog ou que je publierai puisque j’y ai une rubrique J’ai un métier ! Dis-moi si tout cela est
compatible avec tes souhaits. Merci.
AlexandraToday
@ Alexandra : je t’envoie un mail pour t’en dire plus !
Gaëlle
J’avoue que le question couple le tente bien, si Monsieur (plutôt discret) est d’accord. Je veux bien que tu me l’envoies du coup pour voir ça… Et par ailleurs, préviens moi si il te manque des
chroniques en guest blogging
Priscilla
@ Priscilla : merci à toi pour tenter l’aventure 🙂 Je t’envoie le questionnaire jeudi ou vendredi.
Gaëlle
Pas de raison que seules des filles se coltinent le taf.
Nous aussi, les gars on en veut ! Donc, je ramène ma fraise pour dire OK pour une contribution à la chronique estivale sur En aparté et non en aparté. À quel moment faut-il remettre le
fruit de nos intenses cogitations ?
@ + Pierre-Antoine
Pierre-Antoine
@ Pierre-Antoine : chouette un homme prêt à participer
!
(effectivement, il n’y a pas de raison que je ne fasse travailler que mes lectrices)… je vous ai envoyé un petit mail ! encore merci…
Gaëlle
Pour info, toujours pas reçu ton questionnaire… C’est normal ?
Priscilla
@ Priscilla : oui, c’est normal ! mais là, je viens de te l’envoyer
.
Si d’autres personnes sont partantes, il est à votre disposition
Gaëlle
Hello Gaëlle !
Je suis tentée aussi par le questionnaire croisé 😉
Lucie
Voilà, le bonhomme vient d’envoyer une petite conribution estivale et poétique.
À bientôt les Filles !
@ + Pierre-Antoine
Pierre-Antoine