Cette fois-ci, une revue de presse et de blogs qui devrait plaire aux plus pressés grâce à sa concision !
Côté pro
– 27 jours en compagnie des « fracassés » de l’emploi : une enquête du magazine Télérama sur les patients accueillis par Marie Pezé à sa consultation Souffrance au travail à Nanterre.
– L’entrepreneuriat au féminin : un rapport très complet publié par le Conseil Economique et Social en septembre dernier (chiffres, freins, réseaux, financements, etc.)
– Travailler mieux pour vivre mieux : tel est le thème du dossier (intéressant) du magazine Dirigeant (CJD) paru en septembre.
– L’avenir de la valeur travail : une enquête réalisée par Net Iris et Top Management. Et une autre enquête sur le sommeil selon laquelle 25 % des actifs voient son travail perturbé par un manque de sommeil.
Côté perso
– Lectures : Le prisonnier d’Anne Plantagenet, un très bon roman sous forme d’un huis clos oppressant entre une jeune femme institutrice dévastée par une séparation amoureuse et un homme, traqué et soupçonné des pires crimes. Alors que tout les oppose, un dialogue se met en place.
Côté polar, j’ai lu Enfant 44 de Tom Rob Smith, un jeune anglais, sur les conseils de ma libraire et je ne l’ai pas regretté. En quelques mots : dans la Russie des années 50, Leo, un agent du MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, perd peu à peu ses illusions sur la société stalinienne parfaite et décide de partir la recherche d’un tueur en série d’enfants. Mais le système préfère condamner des innocents considées comme déviants plutôt que d’admettre l’existence d’un serial killer. Une terrible traque qui fera de Leo et de sa femme Raïssa, elle-même soupçonnée de dissidence, des ennemis du peuple. Très prenant ! Et pour rappel, Le courage des femmes d’Edwige Antier dont j’ai parlé dans ce billet.
– Un site utile : lamuse.net est un magazine en ligne des sorties en famille, une mine d’informations.
– Un blog à découvrir : Food’Amour, rédigé par une jeune professeur d’anglais. Cela vaut le détour !
Ben alors ma bichette, cette fois c’est toi qui n’avais pas vu que j’avais recommandé il y a qqs temps « Enfant 44 », et « Le prisonnier » il y a qqs jours….je suis bien contente d’avoir les mêmes
goûts que ta libraire (et que toi!) Je t’embrasse
crevette
@ Mamancrevette : si, si, pour la Prisonnière, je l’ai acheté grâce à toi (tu me l’avais recommandé dans un précédent commentaire). J’ai également lu sur
tes conseils Le mec de la tombe d’à côté, mais j’ai moyennement aimé, j’avoue. Tu es prescriptrice comme tu peux le voir !! En revanche, j’avoue qu’Enfant 44, là, je me suis fiée à ma libraire (tu
sais celle de Sanary, Baba Yaga, trop chouette…), je ne me souvenais plus du tout que tu m’en avais parlé….Mais n’hésite pas à m’en recommander d’autres car je n’en ai plus que 2 ou 3 en stock
Gaëlle