Que deviennent-elles (ils) ?

Parcours au fil du temps : Hortense

!cid_5F938780-D154-4E6C-AD25-354F5DBD347F@homeLa rubrique Au fil du temps se poursuit avec Hortense.

Hortense avait témoigné sur En Aparté il y a un peu plus d’un an autour de son parcours professionnel et personnel. Après une première partie de carrière dans l’agro-alimentaire, Hortense était ensuite partie avec son mari au Brésil. Elle avait créé là-bas sa propre activité avec une autre expatriée française dans le commerce des fleurs. Cela avait duré 5 ans. Suite à des circonstances familiales douloureuses, Hortense était rentrée en France avec ses 3 enfants. Elle avait alors repris une activité salariée pendant 6 ans, avant de se lancer de nouveau dans une aventure entrepreneuriale, avec le site On range tout. Elle avait également eu un quatrième enfant. Voici de ses nouvelles. Merci à elle !

Voilà 2 ans que On Range Tout existe. Depuis mon dernier témoignage nous avons déménagé pour agrandir l’entrepôt mais je reste toujours à 15 minutes de chez moi. Nous sommes 4,5 personnes à temps plein. Nous avons 1 300 références en ligne… et bien plus de commandes qu’en 2014.

L’aventure est toujours aussi excitante. Je suis plus sereine (peut-être parce que je viens de passer une semaine de vacances ;-)) car je sens que le concept accroche bien… même si rien n’est gagné. J’arrive à prendre plus facilement du recul (bon, je continue tout de même à travailler le week-end). Pour avoir un bon équilibre vie perso/ vie pro j’implique facilement ma famille dans On Range Tout. Je leur raconte des anecdotes, je leur demande conseil (surtout à mon mari) et j’implique mes enfants en fonction de leurs affinités. Elvire aime préparer les commandes le week-end, Damien nous a aidés lors de notre déménagement ou lorsque nous avons de gros arrivages de produits, Bérénice est douée pour prendre des photos de produits. Je pense que c’est un bon moyen de leur faire comprendre ce qu’est une start-up et de partager de bons moments avec eux.
Le défi de cette année est toujours de se faire connaître mais aussi de bien gérer la croissance. Nous pouvons facilement nous casser la figure si nous nous y prenons mal. Et pour éviter ça nous devons bien recruter, nous organiser différemment, rester passionnés, nous remettre en question et avoir un bon équilibre de vie…tout un programme !  Je parle pour moi mais aussi pour ceux qui m’accompagnent dans cette belle histoire. Les 2 années qui viennent vont être cruciales.
Mon vœu le plus cher est que On Range Tout :
– réponde au besoin d’un grand nombre de personnes en leur simplifiant la vie tout en leur faisant du bien.
– fournisse un emploi intéressant à une petite équipe qui s’auto-stimule et se tire vers le haut.
… et bien sûr, garder un bon équilibre vie perso/ vie pro !



Pour retrouver l’ensemble des témoignages, année après année, c’est !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *