En famille

En famille : la croisière des mystères de Paris

vedettes_de_paris___paris_etoile_4_574pxJe vous entends déjà : une croisière sur la Seine, mais c’est d’un classique, pas besoin d’En Aparté pour avoir l’idée ! Certes. Mais ce qui fait toute la différence de cette croisière proposée par les Vedettes de Paris, c’est qu’elle est animée par une conférencière spécialiste de la capitale qui nous révèle, au fil de l’eau et des ponts, les secrets de Paris et de ses plus beaux monuments. Et c’est vraiment passionnant ! Elle sait capter l’attention des plus jeunes et des moins jeunes. Régulièrement, elle sollicite les enfants sous forme de questions-réponses. J’ai appris plein de choses (et pourtant, je suis parisienne…)  et les enfants ont également été séduits par toutes ces anecdotes. Bref, je vous recommande  et je remercie mon amie de m’avoir fait découvrir cette formule.

Vous y apprendrez combien de ponts compte Paris, quel est le premier animal qui est monté au premier étage de la Tour Eiffel, combien de temps a mis l’Obélisque pour arriver d’Egypte à Paris en 1833, à quoi le Grand Palais a-t-il servi pendant les deux guerres mondiales, quel tsar a offert un pont à Paris, pourquoi y-a-t-il des figures grimaçantes sur le Pont Neuf, combien de kilos d’or  sur le dôme des Invalides, quel palais a inspiré Thomas Jefferson pour construire la Maison Blanche à Washington, quand a été volé la Joconde, où est située la plus petite façade de Paris, qui était l’étrange petit bonhomme rouge des Tuileries, quel est le poisson monstre que l’on trouve dans la Seine, etc. ?

Honnêtement, pour les amoureux de Paris et d’histoires (et de l’Histoire), ces anecdotes sont passionnantes. Et on ne se lasse pas d’observer les monuments les plus emblématiques de Paris tranquillement assis sur le toit découvert de la vedette…

Infos pratiques :

Vedettes de Paris, port de Suffren (en bas de la Tour Eiffel). Tous les mercredis à 15 h00 + du mardi au vendredi à 15h00 pendant les vacances scolaires sauf jours fériés
Embarquement 15 minutes avant le début de la croisière. Tarif : 7 € par enfant (jusqu’à 12 ans), 13 € par adulte et gratuit pour les moins de 4 ans. Je conseille cette croisière à partir de 7 ans.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “En famille : la croisière des mystères de Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *