Revue de presse et de blogs

En aparté a repéré pour vous

revue_de_blogs.gif
Voici longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite revue de presse et de blogs ! Bonne lecture et bon
week-end…

     Côté pro
– Un dossier du Monde Economie autour de la parentalité (certains articles payants)
– Un dossier Etre femmes aujourd’hui dans Sciences Humaines découvert grâce à billet du blog Une chambre à moi 
– A l’occasion de la Journée de la Femme, une revue de presse bien complète réalisée par Priscilla (et ce n’est pas seulement parce qu’elle m’a gentiment citée )
– Un article intéressant et plutôt complet sur Génération free-lance paru dans Le Nouvel Economiste (sou-titré Bienvenue dans les nouveaux modes d’emploi, nomades et hybrides).
 
– Le site Women Tomorrow dont je vous avais déjà parlé lance une nouvelle rubrique « Lettre à mon coach ». Une bonne idée !
 
– Un blog dédié à l’actualité des recrutements (par métiers et par secteurs). Un beau travail réalisé !
 
– Mon billet sur les écarts de salaires entre hommes et femmes a donné lieu à de nombreux commentaires, notamment entre Cyrille, statisticien à l’INSEE et auteur d’un target= »_blank »>article sur ce sujet intitulé « Le mythe de l’écart salarial hommes-femmes de plus de 20% « à travail égal », et Selma. Un grand merci à eux deux. Je vous invite à lire tout cela et n’hésitez pas à réagir !  
 
– Et pour terminer une vidéo amusante découverte sur Mode(s) d’emploi qui met en scène des enfants de 5 ans à qui l’on fait passer un entretien de recrutement ! C’est mignon…
 
 Côté perso 
– Toujours aussi fan de Kaliuccia, son post sur les « atermoiements » de sa Boudeuse pour trouver un petit job d’été m’a bien fait rire !
 
– Yves du blog Tout pour Changer a repéré comme moi la blogueuse Chroniques d’une Aix-parisienne et a eu la bonne idée de l’interviewer.
– Côté lectures : une lecture coup de poing avec Il faut parler de Kevin de Lionel Shriver (un jeune homme de 16 ans tue 8 de ses camarades et 2 adultes au sein de son école, sa mère tente de comprendre pourquoi il a commis ce geste irréparable et analyse longuement les relations qu’elle a nouées avec son fils, son rapport à la maternité, son couple et ses difficultés à communiquer, etc.), une lecture agréable et remplie d’émotions avec Le temps des miracles d’Anne-Laure Bondoux , une lecture troublante et triste avec L’enfant-rien de Nathalie Hug, une lecture frissonnante avec Morte la bête de Lotte de Soren Hammer et une lecture emprunte d’un peu de déception avec C’est moi qui éteins les lumières de Zoya Pirzad . 
– Des conseils lectures pour nos enfants à piocher sur ce billet paru sur le blog Pensées de ronde (à lire également son billet intitulé Panique en avion…absolument tordant pour qui n’a pas de phobie en avion !).
– Un nouveau blog Rossini’s girl, lancé par une amie autour de la bonne cuisine et de la belle musique. Un positionnement original, à la fois pour le bonheur des papilles et de l’ouïe. Bravo à elle et bienvenue dans la blogosphère ! 
– Et pour terminer la chanson Video Games de Claire Denamur, sa reprise de Lana del Rey (merci Christelle pour la découverte !) : 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “En aparté a repéré pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *