Revue de presse et de blogs

En aparté a repéré pour vous

revue_de_blogs.gif Voici une nouvelle revue de presse et de blogs, surtout côté pro cette fois-ci car l’actualité est riche et côté perso, je vous fais confiance pour trouver vos petits bonheurs !

 Côté pro

– La 1ère Journée Maman Travaille a eu lieu à Paris le 9 février 2012. Parfaitement organisée et très riche en débats et rencontres, si j’en crois les nombreux articles qui ont été écrits à son sujet. Bravo aux organisatrices pour cette belle initiative (à laquelle je n’ai malheureusement pas pu me rendre) ! Il est possible de découvrir des photos et vidéos de la journée sur le site Mamantravaille ou sur Youtube. La Poule Pondeuse a également rédigé un billet ainsi que Zen et Organisée.  

– Regionsjob a publié la 2ème édition du guide Emploi au féminin (sous titré l’égalité au marche). Il se veut volontairement
optimiste avec une présentation de ce qui progresse, fonctionne, etc. Nombreux interviews et témoignages à découvrir. Le guide peut être téléchargé gratuitement.

– Une étude « Quels dirigeants, quelles dirigeantes pour demain ? » réalisée par le réseau Grandes Ecoles au Féminin. Une émission de Philippe Duport y a été consacrée avec Patricia Delon, membre du bureau de Grandes écoles au féminin.

– Une étude intéressante sur les défis du recrutement en ligne réalisée par l’Observatoire Orange-Terrafemina ainsi qu’une étude qualitative. A compléter par la lecture de ce billet paru sur Le blog du modérateur, « Témoignages : ils ont été recrutés grâce à leur présence en ligne« .

– Pour oser et s’inspirer : le portail de l’entrepreneuriat au féminin, sur lequel ont été interviewées 140 dirigeantes de PME.

– Une publication « Demain, tous nomades ! » réalisée par Jones Lang Lasalle autour du travail nomade.

– La CAF a publié une étude sur «  Le congé parental dans les trajectoires professionnelles féminines« .

– Le magazine Capital a consacré un dossier « Trouver du temps pour tout faire en travaillant« . J’ai bien aimé l’interview du PDG de Sarenza, Stéphane Treppoz. De son côté, le magazine Elle propose un dossier « Promouvoir le travail des femmes« .

■ Côté perso

– Pas mal de lectures pour ne pas changer  mais pas de véritable coup de coeur. De bons romans agréables à lire mais pas de chef d’oeuvre : le dernier Philippe Besson, Une bonne raison de se tuer et Tom, petit Tom, tout petit homme Tom de Barbara
Constantine, sans oublier quelques essais et polars (mais pas extraordinaires, donc je ne vous en parle même pas !). Si vous avez de bons titres à me recommander, n’hésitez pas ! A propos de blog littéraire, je vous recommande d’aller jeter un coup d’oeil sur celui-là que je viens de découvrir : Sophie lit

– Un véritable coup de coeur pour ce site. Amanita Design est un studio indépendant de développement de jeu vidéo basé en République Tchèque. Même si je ne suis pas du tout fan de jeux vidéos, je suis restée longtemps sous le charme de leur graphisme…

– Une chanson pour terminer, avec un clip magnifique !

width= »425″>

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “En aparté a repéré pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *