Divers

Sondage : les blogs, les médias et vous…

interrogation.gifEn cette veille de week-end, je vous propose un petit sondage (pass’que je suis très curieuse  !)

Je voulais savoir si votre fréquentation des blogs (activité très chronophage, me semble-t-il !) avait modifié vos habitudes de lecture ou d’écoute des médias dits traditionnels (presse écrite et télévision notamment) ?

En résumé : est-ce que le fait de lire des blogs et/ou d’avoir un blog fait que vous lisez moins les journaux ou regardez moins la télévision ? Ou est-ce que cela n’a rien changé ?

Et une question qui s’adresse plus particulièrement aux lectrices : lisez-vous moins ou autant de journaux féminins ?

Personnellement, j’en lis de moins en moins…

Merci donc de me dire si votre fréquentation de la blogosphère a changé ou non vos habitudes de consommation des médias ? Bien sûr, n’hésitez pas à détailler et expliquer les raisons de ces modifications, s’il y en a !!

Très bon week-end à tous et à toutes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 thoughts on “Sondage : les blogs, les médias et vous…

  1. Oui, je regarde moins la télévision… Une activité de détente 0 neurone actif, transférée sur une activité de détente quelques neurones actifs… par intermittence 😉

      

  2. Tenir un blog est également très chronophage…La première chose qui saute pour moi, c’est donc la TV. Je n’ai jamais été une grande lectrice de magazines féminins, maintenant que je lis les blogs,
    je trouve ces magazines encore plus fadasses…A mon sens, lire les blogs et en tenir un aiguise l’esprit critique et rend plus terne ce que propose les médias traditionnels.  

      

  3. Tenir un blog est également très chronophage donc la première chose qui saute c’est la tv. Je n’ai jamais été une lectrice acidue des magazines mais maintenant que je lis les blogs, je trouve ces
    magazines encore plus fadasses. J’ai l’impression que lire les blogs et en tenir un aiguise l’esprit critique et rend les médias traditionnels trop étriqués.

      

  4. La lecture des blogs fait partie d’un petit rituel quotidien: lecture de la presse en ligne et lecture des billets qui attirent mon attention dans les blogs que j’ai enregistrés dans google
    reader

    D’une façon générale, le temps que je passais devant la télévision le soir, je le passe désormais devant mon ordinateur…mais pas nécessairement pour lire des blogs.

    Quant à la presse féminine, j’ai toujours eu un petit faible pour le magazine Elle que j’achète très régulièrement…c’est mon petit carré de chocolat avec le café !

      

  5. Alors oui très clairement je regarde beaucoup moins la télé qu’avant, et je ne crois pas que ce soit une grosse perte 😉 Sinon j’écoute beaucoup les infos à la radio, france info, sur le trajet
    du boulot. Quand aux magazines et autres journeaux, c’est très rare que j’en lise, quand j’ai deux minutes c’est plutôt un bouquin que je prends.

      

  6. Oui, la télé est passée à la trappe. Parce que le blog, c’est chronophage mais aussi parce que je vais chercher les infos qui m’interessent alors que je subis le programme TV. Sur le net, je
    peux aller piocher les infos à toute heure (primordiale quand on est mère et jamais sûre de l’heure de coucher des petits loups). Je trouve la presse féminine moins interessante car trop remplie de
    pub, 5 pages de pub avant d’arriver à un article. Mais une fois que j’éteinds mon PC, je fonce dans un bon roman.

      

  7. Un blog = plus de télé (plus comme dans « plus du tout »!). Les infos en ligne me suffisent. Avant j’achetais une revue dans le train, maintenant je ne prends plus le train….MAIS je lis toujours!

      

  8. Je voulais savoir si votre fréquentation des blogs (activité très chronophage, me semble-t-il !) avait
    modifié vos habitudes de lecture ou d’écoute des médias dits traditionnels (presse écrite et télévision notamment) ?
    = oui, je ne lis plus de journaux papier, ni de magazines ou vraiment occasionnlement, en tous cas je n’en achète plus

    En résumé : est-ce que le fait de lire des blogs et/ou d’avoir un blog fait que vous lisez moins les journaux ou regardez moins la télévision ? Ou est-ce que cela n’a rien changé ?
    je regarde de moins en moins la télé également, car les infos je les ai eu en continu durant la journée…

    Et une question qui s’adresse plus particulièrement aux lectrices : lisez-vous moins ou autant de journaux féminins ?
    plus du tout quasiment!!! il n’y a que de la pub et franchement aucun article intéressant, les blogueuses sont bcp plus intéressantes que les journalistes des mag féminins!

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *