Revue de presse et de blogs

En aparté a repéré pour vous…

 

Voici ma petite sélection de liens de la semaine. Un mélange de professionnel et de personnel.

– Le Management Institute de Paris (MIP) a mis en place un blog sur la crise. De nombreux articles, mais aussi des témoignages, des références de livres dans ce blog alimenté chaque jour par Benoit Arnaud, Directeur du MIP, et Jean Grimaldi d’Esdra, Directeur du Centre de Recherche du MIP. Exemples  : La crise, d’abord une crise de valeurs ? ; Se former pour mieux traverser la crise ou encore La confiance, une vision pour traverser la crise ?, etc.

– Un billet intéressant du psychiatre Serge Hefez intitulé « Développer l’aptitude du bonheur ? ».

– Des extraits de l’intervention de Sylviane Giampino, psychanalyste et psychologue de la petite enfance, invitée du réseau « HEC au féminin »,  qui a donné quelques clés aux femmes en responsabilité et en demande de repères pour vivre pleinement leur travail et leur rôle de mère sur femmes-emploi.fr.

Devenir cadres : non merci ! Tel est le titre d’un article paru dans le Parisien (trouvé grâce à la revue de presse de Mode(s) d’emploi 🙂 suite à la note d’orientation réalisée par Entreprise & Personnel (association réunissant des DRH). L’information a également été relayée sur le blog de France 5 Emploi : « Devenir manager ne fait plus rêver ».

– Et parce qu’en dehors du travail, il nous reste heureusement encore un peu de temps pour lire (38 minutes par jour selon une étude GFK trouvée sur ce blog), je recommande la lecture des derniers romans de Paul Auster (« Seul dans le noir« ) et de Jonathan Coe (« La pluie, avant qu’elle tombe« ). En revanche, le dernier Olivier Adam (« Des vents contraires« ), dont j’avais pourtant adoré « Falaises » et « A l’abri de rien », m’a légèrement déçue, même si certaines pages sont bouleversantes.

– Et pass’que ce blog parle aussi de vie familiale, je vous invite à lire le compte-rendu plein d’esprit et d’humour d’e-Zabel sursa visite à l’aquarium du Trocadéro à Paris (Le Cinéaqua), comme cela, vous pourrez décider, en toute connaissance de cause, d’y emmener ou non vos loustics !

– Et pour terminer par une petite note à la fois de nostalgie et d’humour, un billet très rigolo déniché sur le blog de Mathilde (Bagatelles) sur les fameuses petites phrases entendues dans notre jeunesse ! C’est fou comme on s’y retrouve et comme on a l’impression de les entendre encore 🙂

L’illustration a été trouvée

2 thoughts on “En aparté a repéré pour vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *