En famille

Des jeux de société à faire en famille

Pour éloigner tout le monde des écrans et se retrouver en famille, pour occuper une après-midi pluvieuse, pour s’amuser et parfois s’engueuler, pour voir qui est bon joueur et qui est mauvais perdant, pour cogiter ou pour se détendre, voici quelques idées de jeux de société testés et approuvés :

 

DixitDixit : à partir de 8 ans, 3 à 6 joueurs. Un jeu qui stimule l’imagination grâce à des cartes joliment illustrées et poétiques. A partir d’une carte, un joueur-conteur choisit un mot ou une phrase et la pose face cachée. Les autres joueurs choisissent à leur tour une carte de leur jeu qui leur semble correspondre au thème demandé. Puis on dévoile toutes les cartes et on vote secrètement pour celle qu’on pense être celle du conteur. Et c’est au tour du joueur suivant d’être le conteur.  Possibilité d’acheter des nouvelles cartes.

 

 

 

Carcassonne_large01Carcassonne  : à partir de 8 ans, 2 à 5 joueurs. Un jeu de stratégie : l’objectif est de construire à l’aide de tuiles des forteresses, des chemins, des champs, tout en étant tactique et en empêchant son adversaire de trop se développer. Possibilité d’acheter de nombreuses extensions pour rendre le jeu plus complexe et plus tactique.

 

 

 

 

 

 

Asmodee-Les-Aventuriers-du-Rail-EuropeAventuriers du rail Europe : à partir de 8 ans, 2 à 5 joueurs. L’objectif est de collectionner des wagons pour relier différentes villes européennes, tout en essayant de gagner le plus de points et de gêner ses adversaires. Amusant, un peu de tactique et en même temps on apprend un peu les villes d’Europe.

 

 

 

 

61wd7dTtM9L._SX355_Time’s up Family : à partir de 8 ans, 4 à 12 joueurs. Le jeu se déroule en 3 temps : lors de la première manche découvrir le plus de mots en parlant librement en un minimum de temps, lors de la deuxième, retrouver ces mêmes mots à partir d’un seul mot et dans la troisième, les retrouver en mimant.

 

 

 

 

PPerudo-Asmodeeerudo : à partir de 8 ans, 2 à 6 joueurs. Un jeu de dés. Empoignez votre gobelet, glissez-y vos dés, secouez le tout, et cachez bien le résultat à vos adversaires. Un jeu de bluff et d’embrouille.

 

 

 

 

 

Sans oublier l’indémodable Monopoly, le Pictionary, Jungle Speed et des jeux de cartes, comme le tarot (se joue surtout à 5, mais peut aussi se jouer à 3) ou Uno. Sinon, une partie de loup garou a toujours du succès lorsque les enfants sont nombreux. Et pour les plus jeunes, Dobble et Bazar Bizarre.

Il y a certains jeux dont j’ai pas mal entendu parler mais nous ne les avons pas encore testés (Concept, Cortex).

Et vous, quels sont vos jeux de société préférés ? Quelles sont vos dernières trouvailles ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “Des jeux de société à faire en famille”

  1. Nous avons découvert Colt Express et nous y jouons souvent. J’aime beaucoup parce que le jeu en lui même est super beau. Il faut mettre en place des stratégies mais elles varient en fonction de ce que font les autres joueurs et joueuses.
    Nous jouons souvent en famille alors dans nos préférés je peux citer aussi Wazabi, la guerre des moutons, Minivilles et nous allons nous mettre à Risk.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *