Dictionnaire

I comme Intuition

C’est au tour de Valérie d’enrichir notre dictionnaire collaboratif de la conciliation vie privée / vie pro avec I comme Intuition. Vous pouvez retrouver Valérie Kervella sur son site. Merci à elle et bonne lecture !

I comme Intuition

Ressentez-vous, comme moi je le sens, que nous sommes dans un mouvement de vie qui nous bouscule dans nos repères, nous amène devant des choix à faire de plus en plus rapidement,  et nous nous trouvons même ballotés par les événements sans même parfois avoir eu le temps de « voir venir » ?

D’un certain point de vue, ce mouvement de vie peut être ressenti comme des plus déstabilisants. En même temps, il nous invite (et nous pousse même parfois) à éliminer nos anciens fonctionnements poussiéreux et à mettre davantage de clarté et de cohérence dans nos vies.

Un peu de nettoyage dans nos « programmes » !

Pourquoi éliminer d’anciens schémas de pensée et de fonctionnement ?

Nous avons intégré tout au long de notre vie, comme un « programme » : des habitudes, des façons de réagir, des schémas de pensées qui nous guidaient jusqu’à présent.

Nous avons appris à faire marcher notre machine à réfléchir et à penser…en boucle. Et nous avons parfois cette tendance à répéter et répéter toujours le même scénario. Notre mental a été entrainé !  Et pourtant, il semble que nos repères, nos critères, notre rationalité deviennent « obsolètes » dans ce mouvement.

Les choix que nous avons à faire, en plus de devoir se faire rapidement, sont parfois importants et fondamentaux. Qu’ils portent sur nos sphères professionnelle, personnelle ou familiale, nous sommes confrontés à des situations qui nous remuent vraiment en profondeur.

Tandis que nos fonctionnements habituels s’effondrent, nous pouvons choisir de développer d’autres outils de connaissance pour prendre des décisions et agir dans les situations et événements inattendus ou difficiles de nos vies.

Laissez de la place pour de nouveaux outils de « guidance »

Depuis quelques années, j’apprends à utiliser des outils que nous possédons tous !

Il s’agit de nos intuitions, nos perceptions, nos sens. Peu importe comment nous les appelons, nous pouvons décider de leur laisser de la place et de les développer.

Je ne sais pas pour vous mais au départ, il n’a pas été évident pour moi d’écouter mes intuitions. Je n’y prêtais tout simplement pas attention ! Or nos sensations physiques et émotionnelles nous délivrent des messages, le remarquez-vous ?

Ma première étape a été de prendre conscience de l’existence de ces signes. J’ai commencé à prêter attention à mes pensées et sensations répétitives, aux rêves, aux visions et aux voix que je crois entendre.

Prenez en compte vos intuitions

Nous avons constamment des pensées et des sensations, ce sont deux moyens que nous avons de recevoir des messages. Ces messages s’expriment en réaction face à notre travail, nos amis, nos relations et à bien d’autres domaines de notre vie.

Ils nous viennent sous forme d’idée, d’émotion, de mots, d’images, de sons, de sensations, de goûts… Vous pouvez également noter la moindre de vos tensions physiques car c’est un signal de notre corps en réaction aux énergies de nos pensées et émotions (ou à celles des autres !).

Nous n’entendons pas toujours ces signes et parfois nous ne comprenons pas le message, pourtant ils contiennent toujours de précieuses informations pour nous guider.

Ecrivez vos pensées et sentiments

Voici une source de clarification et d’inspiration que j’utilise lorsque je ressens – dans ma vie personnelle, professionnelle ou familiale – de la confusion par rapport à des sentiments contradictoires ou de l’incertitude quant à la direction à suivre : je note mes pensées et sentiments – sans correction ni censure !

Tenir ce carnet me permet d’obtenir une vision plus claire de mes vrais désirs. Je parle de mes désirs authentiques, les miens et non pas ceux de la société ou des personnes qui m’entourent.

Vous pouvez croire en vos désirs les plus chers même si pour l’instant rien n’indique comment des choses changeront. Parfois vous vous sentirez guidés vers l’introduction de changements positifs dans votre vie.

Gardez l’esprit ouvert ! Avec un peu d’expérience, vos intuitions vous guideront clairement et distinctement. Cette clarté nouvelle illuminera les étapes qu’il vous reste à franchir.

Et vous ? Et si vous partagiez avec nous votre vécu dans les commentaires ci-dessous.  De quelle manière vos intuitions vous guident-elles ? Leur laissez-vous de la place ?

Ce sera un plaisir de vous lire.

Créez-vous de belles expériences intuitives.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “I comme Intuition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *