Que deviennent-elles (ils) ?

Que deviennent-elles ? (9ème partie)

P1020118C’est au tour de Valérie, 35 ans, de donner de ses nouvelles. Elle avait témoigné autour du sujet conciliation vie privée / vie pro il y a un peu plus d’un an. Un grand merci à elle ! (et on peut toujours la retrouver sur son blog, Moi, je, toujours aussi chouette !)

Depuis ta dernière interview, comment ta situation personnelle et professionnelle a-t-elle évolué ?

J’ai eu une année très chargée sur tous les plans. Au niveau professionnel, je commençais à sérieusement m’ennuyer dans mon ancien poste et j’ai pu évoluer après moult aventures (que je ne détaillerai pas parce que ce n’est pas le propos, mais disons que ça n’a pas été facile et que j’ai du me battre pied à pied) vers quelque chose de nouveau et donc forcément, tout beau pour l’instant. Je suis restée dans la même entreprise, et je gère maintenant la relation commerciale entre les différentes branches pour les services informatiques (et là, normalement, personne n’a aucune idée de mon boulot, mais ça me va, j’aime bien le mystère ).
Au niveau personnel… Et bien, disons que ça a aussi été une grande aventure mouvementé e! Enfin, comme la vie, en fait. Mais globalement, j’ai toujours deux enfants qui ont pris un an depuis l’année dernière (dingue, je sais), et un mari.
En plus de tout ça, j’ai eu tout plein d’ennuis annexes (santé… et autre), le genre de choses pas trop grave mais qui pourrit la vie. 2012 ne pourra être que mieux !

Votre équilibre vie perso / vie pro a-t-il été modifié ? En quoi ? En mieux, en moins bien ?

En terme de quantité, le ratio temps professionnel/temps personnel n’a pas varié depuis l’année dernière, parce que je crois que j’ai trouvé la formule qui me convient (et qui convient à mon employeur), même si je rêve de télétravail un ou deux jours par semaine… Mais c’est pas pour tout de suite, il n’y a pas encore d’accord négocié en ce sens dans ma boite.
Sinon, j’ai réduit pas mal le temps que j’accordais à l’écriture, parce que j’ai du le consacrer à ma famille et à moi, pour les raisons évoquées précédemment. Mieux, moins bien ? Je ne sais pas.
Nécessaire, en tout cas, à ce moment là. Et aussi, je ne regarde plus du tout la télé (et finalement je m’en porte plutôt bien, même si j’ai moins de sujets de conversation au café du matin).

Et d’ici 1 ou 2 ans, comment vous projetez-vous ? Quelle articulation vie privée / vie pro aimeriez-vous
bien atteindre ? Avez-vous des projets précis ?

Pour changer, un roman publié et qui aura le prix Goncourt. Je me contenterai du Renaudot si je ne peux pas faire autrement
Bon, il faut juste que je le finisse.
Mais quand même, j’ai avancé de quelques chapitres.

Un dernier petit mot….

Une petite citation de Boris Vian, je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de la mettre là (en plus, ça fait cultivé):

« Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai. »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Que deviennent-elles ? (9ème partie)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *