Revue de presse et de blogs

En Aparté a repéré pour vous

revue_de_blogs3Cet été, En Aparté n’a pas repéré grand-chose en raison de vacances et de déconnexion volontaire ! Mais j’ai quand même quelques liens ou infos à vous donner :-). Sans oublier ceux de la rentrée !

Côté pro

– Un article de Marlène Schiappa (Maman travaille) intitulé Concilier vie pro et vie perso : 12 conseils de pro

-Un dossier intéressant dans le dernier numéro de Management : Faire carrière ou créer sa boite (avec des portraits d’entrepreneurs de tous âges et de personnes qui ont oscillé entre le salariat et l’entrepreneuriat)

– Des nouveautés du côté du congé parental

– Nathalie Loiseau, actuelle directrice de l’ENA, a écrit Choisissez tout, pour encourager les femmes à mener de front vie pro et vie familiale. J’en ai parlé dans ce billet.

– Un reportage inédit et intéressant d’une femme journaliste du Monde sur la vie dans les sous-marins.

Côté perso

– Lectures : j’ai lu une dizaine de livres cet été, avec deux livres qui sont sortis du lot : Chevrotine d’Eric Fottorino et Le pays des vivants de Jean-Pierre Milovanoff (je conseille tous ses romans d’ailleurs). Avant l’été, j’avais lu avec plaisir le dernier Paul Auster, Excursions dans  la zone intérieure . Depuis la rentrée, j’ai lu trois livres de la rentrée littéraire : Peine perdue d’Olivier Adam (un peu déçue), L’écrivain national de Serge Joncour (très bien) et L’amour et les forêts d’Eric Reinhardt (un peu déçue également).

– Ariane a écrit un billet intéressant et utile sur Comment éviter la fringale de 11 heures du matin ?

– J’ai écrit cet été pour l’Express Styles un article sur les enfants et les écrans , un sujet qui concerne, je crois, tous les parents ! A compléter par ce billet de Loys Bonod, professeur de français, Ecran total sur son blog La vie moderne (indispensable).

– Je suis allée voir le film Sils Maria avec Juliette Binoche. J’ai été un peu déçue, malgré le bon jeu des actrices et les paysages magnifiques. Le film que j’ai envie de voir prochainement : Trois coeurs

– Un restaurant découvert à Paris, dans le 15ème arrondissement : L’atelier du parc. Très bon !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “En Aparté a repéré pour vous

  1. Merci Gaëlle pour toutes ces infos,

    tu as été déçue par Olivier Adam !!!! toi la fan incontestable et incontestée …. mis à part celui-là je vais filer chez Dialogues pour regarnir ma table de chevet (malheureusement mes horaires de cette année ne me permettent pas de raccrocher la biblio mensuelle …)

    Mille mercis pour tes écrits et liens sur les écrans, nous préparons pour nos aînés scouts une discussion sur les médias et internet, même si la tranche d’âge est un peu plus élevée, je vais lire cela attentivement. Kisses bretons

      

  2. J’apprécie cette rubrique ! Les sites et articles repérés sont très variés. J’ai eu l’occasion de lire le dossier sur le site Management, il est extra. C’est une bonne chose de l’avoir relayé.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *