Revue de presse et de blogs

En aparté a repéré pour vous

revue_de_blogs.gifNouvelle revue de presse et de blogs. Bons clics et bonne lecture !

■ Côté pro

Bonne nouvelle !? : un billet positif sur le blog de Guilhem Bertholet où les entrepreneurs sont invités à partager leurs bonnes nouvelles de la semaine. J’aime beaucoup !

–  « Maman travaille, je ne la vois jamais ! » : un article paru dans Capital.

C’est mon boulot, l’émission quotidienne de Philippe Duport sur Europe France Info (conseils et astuces pour mieux appréhender la vie au travail). Les émissions peuvent être (ré)écoutées. 

– L’APEC vient de publier une enquête intitulés « Les cadres et leur carrière : projets et conseils ».

– Le mensuel Liaisons Sociales publie dans son numéro de décembre une interview de Brigitte Grésy autour de la parentalité intitulée « Les femmes se vivent comme démissionnaires de la sphère privée » (consultation payante).

■ Côté perso

– Le Club des médecins blogueurs : pour ceux et celles qui comme moi aiment découvrir leurs blogs. D’ailleurs je viens de découvrir avec plaisir celui-ci, Promenade de Santé.  

– Autre blog métier à découvrir sans tarder : Les libraires se cachent pour mourir. On y apprend plein de choses sur le secteur du livre, les enjeux, les petites librairies, sans oublier ses coups de coeur. Et en plus, l’auteur a beaucoup d’humour !

Un billet et des commentaires qui posent des questions intéressantes sur un sujet (la finance) sur laquelle je ne suis pas très calée mais qui m’intéresse quand même !

– Côté lectures : Le chameau sauvage de Philippe Jaenada, un livre très drôle, avec beaucoup d’auto-dérision et d’absurde, qui met en scène un anti-héros fort attachant mais avec qui la vie n’est pas toujours tendre (lu sur les conseils du blog indiqué juste au-dessus). Je crois que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri en lisant un livre. Pour avoir d’autres avis : Tu lis quoi ? (moins enthousiaste que moi) et Cécile (carrèment enthousiaste). J’ai également lu le dernier Jean-Paul Dubois, Le cas Sneijder, qui se lit très facilement et que j’ai bien aimé.

– Musique : deux chansons aujourd’hui (c’est la fête !). Vos propres découvertes toujours sont les bienvenues !

Une dont je ne me lasse pas (oui, je sais, elle n’est pas très récente)

Et celle-ci que je viens de découvrir

 Bonne fin de semaine !

2 thoughts on “En aparté a repéré pour vous

  1. Si c’est un sacrifice de s’occuper des enfants, on pourrait aussi faire le choix de ne pas en avoir, surtout 3 !!. Je me demande parfois si un certain conformisme social (la famille idéale avec 2
    enfants) n’a pas encore un poids très lourd pour certaines femmes qui se sentent finalement assez mal dans ce rôle mais n’osent pas assumer le fait qu’elle préfèreraient pouvoir se consacrer
    librement à leur job?

      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *