Revue de presse et de blogs

En aparté a repéré pour vous

revue_de_blogs.gif

Voici ma petite sélection de liens sélectionnés au gré de mes promenades sur le web.  Bonnes découvertes et bonne semaine !

Côté pro

– Emploiparlonsnet.com, le nouveau site de Pôle Emploi consacré au débat et au questionnement sur l’emploi en France. Pas encore très fourni mais il me semble plutôt bien fait. A suivre…

– Les recruteurs boudent encore les mères de famille : un billet publié par Mode(s) d’emploi. Et pourtant moi, j’en avais trouvé au moins 5 bonnes raisons de les recruter !!!

– Un guide sur les métiers par ceux qui les exercent : un guide repéré par maviepro qui indique quels sont ses points forts et ses limites.

– Faut-il tout sacrifier pour réussir sa carrière ? : un dossier publié dans Capital.

– Les Français ont-ils encore le goût du travail ?: un sondage réalisé par TNS Sofrès pour Pélerin.  

Côté perso

– Les secrets de celles qui ne culpabilisent pas : un article paru dans le magazine Elle du 21 janvier 2011 (je n’ai pas trouvé l’article en ligne). Le sujet aborde les femmes qui mènent de front boulot et vie familiale et qui assument leur imperfection. Personnellement, l’article ne m’a que moyennement plu.

– Sur le même thème : Couple, enfant, boulot : peut-on trouver le bon équilibre ?, une enquête parue dans le Marie
Claire de février 2011 (là aussi, je ne l’ai pas vue sur leur site), avec témoignages de femmes ayant trouvé des solutions. Les conseils : mettre la barre moins haut, ne pas se sacrifier, faire des choix, accepter le déséquilibre, respecter nos limites, s’organiser et déléguer. J’ai préféré cet article à celui de Elle, même si j’ai trouvé que les témoignages étaient un peu lapidaires…- il faut dire qu’ici, on prend des mauvaises habitudes, puisque l’on a du temps et de la place 😉 !

– Agnès Obél : une jolie découverte musicale grâce à Mercipourlechocolat (allez, depuis que je sais insérer une vidéo ou de la musique, je vous en mets un morceau !) : 

 

– Côté lecture : j’ai dévoré le dernier Camilla Läckberg, L’enfant allemand (chez Actes Sud). Et c’était bien ! Je suis toujours preneuse de vos derniers coups de coeur…

– Et si vous avez des choses à dire sur l’Education Nationale, il est toujours temps de réagir à mon précédent billet intitulé « Interrogations d’une mère de famille par rapport à l’école« .. (juste en dessous !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *