Divers

(Petit) concours pour l’anniversaire d’En aparté

Il y a un an, je lançais En aparté et partais à la découverte de la blogosphère.
Depuis, 165 billets ont été publiés et vous êtes de plus en plus nombreux à me lire (enfin, restons modestes !), ce qui est bien agréable. Un grand merci à vous !

Pour fêter cela, je vous propose de participer à un petit jeu sur le thème vie professionnelle/vie personnelle (comme c’est bizarre ). 

L’idée est d’écrire un billet en s’inspirant du principe « Vis ma vie ». Concrètement, cela veut dire :

Décrire en quelques lignes la situation professionnelle et personnelle que vous aimieriez découvrir et vivre pendant 24 heures.

Sachant que l’on peut changer de ville, de métier, de situation familiale, voire de genre !

Et on peut imaginer, dans un second temps, essayer de mettre en relation des blogueurs ou blogueuses qui correspondent à ces situations imaginées. Etant donné le nombre plus que conséquent de blogueurs, cela devrait parfois être possible, non ?

Vous pouvez bien évidemment répondre sur le mode humoristique ou sérieux !

Qu’est-ce que l’on gagne me direz-vous ?! Ben, forcément, qui dit petit concours, dit petits lots :-)) (mais j’ai essayé de combler à la fois l’esprit et le corps !!)

Alors, après tirage au sort, le gagnant ou la gagnante recevra :


 et 

 

 

 

et un livre au choix parmi ceux dont j’ai parlé ici

– sans oublier un an d’abonnement gratuit à En aparté (hi, hi, hi !!!!)

Alors, je compte sur vous ! Et si cela vous tente, n’hésitez pas à en parler sur votre blog pour donner envie à d’autres personnes de participer !

Résultat du « concours » le 15 octobre prochain !

A vos claviers 🙂

PS1 : si, par le plus grand des hasards, un mécène du genre propriétaire d’un hôtel fabuleux, tour operator spécialisé dans les voyages de rêve, grand chef d’un restaurant étoilé, pâtisser merveilleux (style Pierre Hermé et ses macarons) ou tout autre genre de mécène  lisait en ce moment ce billet et avait envie de participer généreusement, qu’il sache bien évidemment  que toute proposition sera étudiée avec la plus grande attention !!

23 thoughts on “(Petit) concours pour l’anniversaire d’En aparté

  1. Arrrgghhh j’ai rien à raconter! C’est balot parce que c’est chez toi qu’il y a le meilleur lot (ouais la tablette de choc’, c’est bon, tu me connais). J’ai rien à raconter mais j’peux chanter (ça compte, dis, ça compte?) « Happy Birthhhhhhdayyyyy toooooooooo youuuuuuuu En partéééééé! Happppppyyy Birthhhhhhdayyyyyyy toooooo youuuuuuuuu »!

      

  2. @ Yves : merci merci ! et surtout n’hésite pas à participer toi le spécialiste du changement…j’imagine que tu as plein d’envies

    @ Crevette : il manque plus que le son ! Et ne me dis pas que tu n’as pas une idée pour te glisser dans une autre vie pendant 24 heures…!

      

  3. joyeux anniversaire En aparté ! je ne savais pas que tu étais si jeune !
    bravo pour ce blog en tout cas et longue vie à lui (et à son auteure 🙂 )

      

  4. @ Marlène et Elsa : merci également à toutes les deux !

    Sinon, je me pose une question métaphyique : soit vous êtes tous timides, soit mon idée ne vous inspire pas beaucoup (mais comme vous êtes polis, vous n’osez pas trop me le dire), ou alors, vous trouvez que mes lots sont vraiment cheap ! (je cogite, je cogite…) tant pis, je mangerai la tablette comme une grande

      

  5. Très bon anniversaire à En Aparté. Un blog que je découvre avec beaucoup de plaisir. Et comme il y a en jeu une tablette de chocolat…Je ne peux que tenter ma chance…

    Moi, mon rêve serait de vivre une journée de la vie d’une écrivaine célèbre, genre JK Rowling, Anna Gavalda ou Elisabeth Gilbert et de découvrir comment ces dames arrivent à concilier imaginaire et vie de famille. Est-ce qu’elles se sentent parfois frustrées d’abandonner leur inspiration pour aller chercher leurs enfants à l’école? Comment font-elles pour vivre la promo d’un livre alors que ce n’est pas du tout le même métier que l’écriture?

    Voilà, Gaëlle je ne sais pas si c’est le genre de réponse que tu attendais mais c’est celle qui est la plus sincère en ce qui me concerne. Bravo pour ton travail!

      

  6. @ Miss Chocolat : MERCI !!!!! c’est tout à fait cela comme genre de réponses que je souhaite :-)))
    bravo de t’être lancée la première et merci également pour les encouragements…
    PS : ah la tablette, je sentais bien qu’elle pouvait avoir un petit effet sur certaines !!

      

  7. Bon anniv En Aparté !!!
    Allez, j’apporte ma maigre contribution : pour rejoindre un peu Miss Chocolat, moi, j’aimerai beaucoup être éditrice d’ouvrages de science-fiction ou policier pendant 24h ou plus. Parfois je suis capable de « dévorer » ce genre de bouquin en une journée ou deux. A vrai dire je ne pense pas que le métier d’éditeur aujourd’hui consiste à lire soi-même tous les ouvrages que l’on reçoit (ou essayer du moins) mais disons que (dans l’idéal) j’aurai une petite société d’édition indépendante, assez riche pour ne pas être dans le besoin et assez petite pour travailler de manière un peu traditionnelle… Joli rêve….Ah et j’aimerai bien vivre sur une ile bretonne aussi, les deux sont surement compatibles, non ?! Bon j’arrête je m’éloigne là…

      

  8. @ Priscilla : merci beaucoup pour ta contribution…fort séduisante, je reconnais !
    (enfin, surtout la petite maison d’édition, pass’que l’île bretonne, à long terme, cela me semble un peu rude…ou alors avec une vraiment grosse pile de bons romans !!!

      

  9. Transmis par Solenne par mail :
    Moi, petite fille, j’ai toujours révé d’être chorégraphe et j’y pense souvent, parce que j’aime la danse et je trouve que les possibilités de transmettre des émotions par les mouvements du corps sont infinies. Je passais mon temps à monter des spectacles pour mes parents, comme beaucoup d’enfants d’ailleurs… J’aurais adoré créer des ballets, des atmosphères, des mises en scènes. Pouvoir  » « recruter » les danseurs, assembler leurs qualités, les coordonner, les aider à développer leurs forces… pour en faire un spectacle, ça doit être intense. C’est en fait un peu de RH et beaucoup de créativité. Le travail d’équipe, la création collective, ça doit créer des liens uniques. Ce n’est pas un métier d’ailleurs mais une passion. J’aurais aimé essayer.

    Merci de me faire penser à mes rêves, c’est toujours un plaisir, rien que d’y penser.

    Je ne crois pas que l’on soit fait pour une seule chose dans la vie et on n’en a qu’une, ça ne sert à rien de regretter, c’est ce que je me dit souvent (parce que j’aurais aussi aimé être psychologue, professeur d’anglais ou reporter…).

      

  10. L’extrait mis dans le billet d’aujourd’hui (celui en gros où le mec n’est plus payé !) est juste énorme et je viens de le partager avec mes collègues….
    Plus sérieusement, j’aimerai bien vivre la vie d’une libraire: passer les commandes, organiser les étagères, conseiller les clients. Etre plongée dans l’univers du livre toute la journée: un vrai bonheur !

      

  11. Bonjour,
    Voici ma petite contribution au concours. Pour la jouer vraiment « Vis ma vie », je vais décrire une journée au présent comme si on y était :
    « J’habite une belle maison de caractère dans un petit village de Normandie, dans le pays de Caux pour être précis. Je me lève sereinement, je sais que tout est prêt pour cette nouvelle journée qui commence. Les lits sont faits dans les chambres d’hôtes, les vacanciers peuvent arriver, il ne me reste plus qu’à aller cueillir des roses anciennes dans le jardin pour agrémenter les chambres toutes aménagées dans le style charme. Je lève les enfants pour prendre le petit déjeuner ensemble avant qu’elles ne prennent le bus pour aller au collège. Ensuite, je fais un petit tour à mon atelier pour voir si la dernière couche de la patine au fromage blanc est bien sèche pour y ajouter la dernière touche de finition et ensuite elle pourra rejoindre la boutique de brocante-décoration que je viens d’ouvrir dans le centre du village. D’ailleurs c’est l’heure d’ouverture, il faut que j’y aille, j’ai une cliente qui doit venir chercher sa commande, un joli fauteuil voltaire. J’ai du mal à le laisser partir, il aurait été bien dans la chambre de ma fille. Tant pis. On ira chiner ensemble un nouveau fauteuil, nous irons tous ensemble ce week-end. Ou alors on s’installera sur la terrasse et pendant qu’elles feront leurs devoirs, je finirai mon deuxième roman.  »
    Et voilà, on s’y serait cru… mais non, j’habite l’isère et je viens de créer mon auto-entreprise d’assistante indépendante. C’est moins glamour mais ça me permettra peut-être de réaliser mon rêve dans une autre vie.

      

  12. Y’a de la concurrence sur la tablette de chocolat alors je me lance…..(Je ne peux pas ne pas avoir lutté, même un tout petit peu!)
    Je deviendrai bien écrivain public pendant 24h. Une petite table et deux chaises sur la place d’une petite ville, pas loin d’une fontaine, d’une boulangerie, d’un café….pour pouvoir créer une bulle d’intimité. M’asseoir et écouter. Ecouter les gens parler, comprendre leurs émotions, les partager. Et puis ensuite les aider à formuler, à tourner leurs phrases, à orthographier. Pour que tout ce qui aura été dit,là, entre nous, puisse trouver écho à l’oreille et au coeur de ceux qui leurs sont chers, à l’amoureuse qui ne le sait pas encore, à la famille restée au pays, aux enfants « montés à la ville » et qui ne reviennent pas si souvent….

      

  13. Gaëlle, tes lots sont supers et je mangerais bien du chocolat en gribouillant un cahier 🙂 mais j’aime bien venir sur ton blog pour lire, ça me repose d’écrire, donc je suis un brin feignasse je l’avoue 🙂

      

  14. Merci à toutes !! L’effet chocolat commence à faire son effet 🙂
    Vos « vies ma vie » sont très sympas. Je vous raconterai les miennes à l’issue du concours…
    PS à Marlène : je comprends très bien… et bravo pour tes super lots sur mamantravaille (on ne joue pas dans la même cour :-))…

      

  15. Tout d’abord happy Birthday to you En Aparté et sa créatrice.
    Voici mes 24 heures de rêves :
    « je me lève tôt afin de me faire tranquillement un petit café dans une maison encore endormie. Puis je réveille les enfants pour l’école, tous les jours je peux les conduire. Petits bisous devant le portail de l’école puis je conduis petit dernier, chez sa super nounou très douce avec qui j’en suis sûre, il va passer une agréable journée.
    Me voilà partie sur le chemin du travail, à quelques minutes, petites routes de campagne, il y a du soleil et les teintes de l’automne sont flamboyantes.
    Je croise Bambi, qui tous les jours me regarde passer, petit cerf adopté par les vaches. Ma collègue est déjà arrivée, souriante comme tous les jours. Deux jeunes parents frappent à la porte, une maman avec un gros ventre, c’est pour une reconnaissance anticipée, un grand jeune homme vient avec Môman pour se faire recenser, Madame Hortense voudrait changer sa carte d’identité en carton, elle doit rendre visite à ses petits fils partis en Italie et n’a encore jamais pris l’avion, Monsieur Roger aimerait bien savoir qui étaient les parents de son arrière Grand Mère, cette jeune femme souriante en noir et blanc sur une photo jaunie. C’est l’heure, le temps de rentrer, lire un peu, puis me voilà à la sortie de Finalement, je crois qu’il ne me manque que la plage ….

      

  16. @ Babsgirl : merci à toi pour ta participation !

    @ toutes : résultat de ce superbe concours demain dans la journée ! soyez indulgentes si j’ai un peu de retard car je rencontre quelques petits problèmes de connexion (en gros plus de connexion du tout :-), heureusement les cybercafés existent !).
    Et pour ceux et celles qui n’ont pas encore répondu, il leur reste jusqu’à minuit ce soir pour participer et avoir une chose de remporter ces lots fabuleux

      

  17. OK, je me lance aussi, un peu in extremis …
    Moi, j’adorerai passer 24 h dans la peau d’un grand chef cuisinier. Ce qui m’attire, c’est bien sûr, la cuisine, mais surtout la passion qu’il faut pour exercer un métier aussi dur. J’admire particulièrement les femmes, bien entendu, qui arrivent à concilier ce métier avec leur vie de famille. J’aimerai avoir leur créativité. Je suis pourtant créative, mais j’ai souvent l’impression que je n’arrive pas à m’exprimer vraiment, à fond. Eux, c’est ce qu’ils font tous les jours, et en plus, ils ravissent les papilles des autres.

    Le chocolat noir aux noisettes, c’est mon préféré… on est copines Gaëlle…?!!! Hi Hi !

      

  18. Le concours est donc fini !
    Le tirage au sort a désigné comme heureuse gagnante : Karine !Bravo à elle
    Et sinon, juste pour le plaisir, voici mes « vis ma vie » à moi (prête à tester 24h, 48H, voire 72 heures) :
    – Libraire (avec un côté librairie, et un côté café/salon de thé)
    – Femme de pouvoir
    – Critique gastronomique
    – Testeuse de voyages
    – …

      

  19. Bon je viens après la bataille… Désolée… Bon anniversaire Gaëlle/En Aparté et vivre le rôle d' »une femme de pouvoir », et bien cela me dirait bien aussi comme toi 😉 mais avec pleins d’hommes à mes pieds bien sûr. Cela va de soi 😉
    Bravo au rêve de la gagnante Karine !
    Bon WE !

      

  20. @ Corinne : merci pour ton petit coucou ! Si tu as un bon plan pour être une femme de pouvoir pendant 24 (ou 48 heures tant qu’à faire), je veux bien !

      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *